Comment éviter faire beaucoup de if ?
nguyen0000
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
nguyen0000 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nguyen0000 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, dans le cadre d'un projet de l'université , je dois faire un projet en php et je débute. Pour ce projet je dois faire un annuaire . J'ai fait un formulaire

Je voudrais savoir comment faire pour que l'utilisateur n'a pas besoin de remplir tout les champs , ça m'éviterait de faire 10 000 if tout en bas du code
Le code est un peu long mais répétitif car j'ai fait plusieurs fonction pour faire plusieurs requêtes sql, a chaque fonction j'utilise des différentes paramètres qui récupèrent les valeurs des champs de saisie.
Je vous remercie d'avance

Je voudrais savoir comment faire pour que l'utilisateur n'a pas besoin de remplir tout les champs , ça m'éviterait de faire 10 000 if tout en bas du code
Le code est un peu long mais répétitif car j'ai fait plusieurs fonction pour faire plusieurs requêtes sql, a chaque fonction j'utilise des différentes paramètres qui récupèrent les valeurs des champs de saisie.
Je vous remercie d'avance