Email peut-être frauduleux en anglais avec pièce jointe

Fermé
mumi - 30 mars 2016 à 21:43
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 31 mars 2016 à 00:07
Bonjour,

Je reçois depuis quelques mois des emails en anglais avec des pièces jointes. On dirait des sociétés qui pensent être en relation commerciale avec moi et qui m'adressent en pièce jointe des factures. Le nombre de ces emails grossit de jour en jour (une quinzaine actuellement). Je n'ai jamais osé ouvrir les pièces jointes. Que pensez-vous de ces mails? Sont-ils des virus? Que puis-je faire? Merci pour vos conseils.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 mars 2016 à 21:45
Quand on ne connait pas l’expéditeur ou que le mail semble étrange, on le supprime.
C'est le seul moyen d'éviter bien des soucis
0
Merci pour votre réponse. C'est effectivement ce que je fais mais j'aurais aimé savoir s'il y avait une façon de faire disparaître ces emails qui sont de plus en plus nombreux chaque jour.
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058 > mumi
31 mars 2016 à 00:07
Bonjour,

Oui, en les mettant dans les indésirables.
Comme ça, il ne viendront plus dans les reçus, mais iront directement dans la corbeille.

@+
0