Problème Disque dur externe - MAC

Fermé
AS838 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 30 mars 2016 à 19:03
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 8 avril 2016 à 11:24
Bonjour à tous,

C'est après de nombreuses lectures sur ce forums et après mainte tentatives pour tenter de résoudre mon problème que je me décide alors à vous demander de l'aide.

J'ai acheté un disque dur externe, WD capacité 1to, il n'a jamais été utilisé sur un autre ordinateur que le mien. Et sur le mien il n'a jamais fonctionné

J'ai donc commencé par le partitionner, au format Mac OS X étendu journalisé. Et d'y glisser mes documents à sauvegarder.
Tout ce passe au départ plutôt bien, je ne rencontre pas de problème, mais en voulant y mettre un film l'erreur -68 apparait.
Depuis plus possible de récupérer les données dessus, plus possible d'y mettre des nouvelles, c'est l'erreur -50 qui apparait désormais.

Je l'ai déjà apporté à plusieurs informaticiens, qui me disent qu'ils ne comprennent pas cela fonctionne avec eux. En effet en général à mon retour à la maison j'arrive à y mettre trois documents avant que l'erreur apparaisse à nouveau.


Je ne sais donc plus quoi faire, et ne comprend pas d'ou vient le problème. Un peu paumé en informatique, j'ai bien lu que le format de partition est important selon mac et pc, que peut être cela viendrait de la nappe de l'ordinateur, puis du cable qui relie le DD externe à l'ordi etc etc ...

Je ne sais donc simplement pas d'ou vient le souci, si vous avez des éclairs de génies, vous êtes probablement alors un génie, et je veux bien entendre vos avis !

Merci :)
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
8 avril 2016 à 11:24
Bonjour AS838 :)

Bizarre … si le DD fonctionne ailleurs, sur d'autres MAC, on pourrat penser qu'il y aurait des soucis au niveau de l'ordinateur lui-même. D'ailleurs, as-tu eu la possibilité d'essayer, juste pour les besoins du test, un autre DD externe sur ton MAC ?

Pour éliminer des pistes possibles, on pourrait contrôler la santé du DD lui-même à l'aide de WD Drive Utilities http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ad2Grj , l'utilitaire de WD qui permet d'effectuer des diagnostics.

A ta place je n'hésiterais pas à inspecter l'ordinateur lui-même aussi.

A suivre :)

0