Formater/Remplacer Disque C
Résolu
Nat8559
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Formater/Remplacer Disque C
- Cloner disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
8 réponses
Bonjour.
As tu installé w7 sur le ssd,en ayant laissé ton disque 1 contenant C dessus?
Si c'est le cas il faut enlever ton disque 1(C) et laisser simplement le ssd seul dans ton pc,et lui réinstaller w7 ou ce que tu veux dessus.
La il deviendra le disque C.
Ensuite tu rebranches ton ancien disque 1 de 1,9gigas et la tu pourras le formater.
As tu installé w7 sur le ssd,en ayant laissé ton disque 1 contenant C dessus?
Si c'est le cas il faut enlever ton disque 1(C) et laisser simplement le ssd seul dans ton pc,et lui réinstaller w7 ou ce que tu veux dessus.
La il deviendra le disque C.
Ensuite tu rebranches ton ancien disque 1 de 1,9gigas et la tu pourras le formater.
Bonjour,
A partir du gestionnaire de disques, vous ne pouvez pas faire un clic droit sur C:\ et supprimer ?
A partir du gestionnaire de disques, vous ne pouvez pas faire un clic droit sur C:\ et supprimer ?
OK. Est-ce que vous avez un menu dual boot qui vous est proposé au démarrage du PC ? Est-ce que vous avez le choix entre 2 Windows 7 ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, j'ai bien ça au démarrage. J'ai essayé les deux pour repérer lequel correspondait au nouveau et à l'ancien, et du coup j'ai bien essayé de le formater depuis le nouveau.
Bonjour,
Je pense qu'en réalité ton système démarre sur le disque que tu veux formater. D'ailleurs la capture d'écran montre que le disque dur à formater est nommé "C". Or formater ainsi le disque démarré revient à scier la branche sur laquelle on est assis.
En conséquence, je pense qu'on peut solutionner en allant dans le BIOS pour inverser l'ordre de boot.
Je pense qu'en réalité ton système démarre sur le disque que tu veux formater. D'ailleurs la capture d'écran montre que le disque dur à formater est nommé "C". Or formater ainsi le disque démarré revient à scier la branche sur laquelle on est assis.
En conséquence, je pense qu'on peut solutionner en allant dans le BIOS pour inverser l'ordre de boot.
Mais du coup, est-ce que je n'aurais pas un soucis quand je rebrancherais mon ancien disque dur, du fait qu'un disque C existera sur le SSD et mon ancien disque dur ?
Tu peux essayer l'idée de teutates
(Je crois pas que ça puisse aller simplement car le boot se trouve sur C, que tu veux effacer.) et si ça marche pas réinstalle comme je t'ai dit.
Par contre ma partition Windows a la lettre A et non C, c'est grave ?
Tu vas mettre certains dossiers utilisateurs sur le hdd,non pour éviter de saturer le ssd?
Et oui, la quasi totalité de mes dossiers iront sur le hdd (sauf les programmes et les fichiers utilisateurs créés par les logiciels)