Arnaque ou pas?

Résolu
Tityoyo - 30 mars 2016 à 14:44
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2016 à 15:36
Bonjour,

Exceptionnellement, j'ai utilisé paypal pour envoyé un colis dont je suis auteur de la vente, celle-ci m'aurais "normalement" renvoyé l'argent dû sur mon compte paypal créé à cette occasion. Mais d'après la DGI je suis soumise à une taxe d'impôt d'un montant, tout de même de 450 euros, qui me rembourserai en plus des frais de transactions. Apparemment, je dois leur envoyé en 3 coupons PCS MASTERCARD de 150 euros chaque, pour débloquer mon compte pour ensuite me rendre l'argent de l'objet que j'ai vendue, sachant que je leur ai déjà envoyé 150 euros, en guise de caution.
Quelqu'un pourrait m'informer si ce sont les formalités à suivre pour une ouverture de compte paypal?
Je trouve que ça fait beaucoup de démarches pour un colis d'une centaine d'euros qd même!!
Merci de m'éclaircir et si c'est pas normal, je m'abstiendrai comme je l'ai toujours fait, acheté directement en boutique avec de vrais personnes( physique).

5 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 523
30 mars 2016 à 14:50
je dois leur envoyé en 3 coupons PCS MASTERCARD de 150 euros chaque

A fuir c'est de l'arnaque.
8
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 857
30 mars 2016 à 14:51
Bonjour,

C'est clairement une arnaque, a éviter, par contre vous pouvez très probablement vous asseoir sur les 150 euros de "caution" envoyé
5
HelpiOS Messages postés 14625 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 20 janvier 2025 11 458
30 mars 2016 à 14:53
Bonjour,

Cela est une arnaque.
2
Utilisateur anonyme
31 mars 2016 à 15:36
Bonjour, n'achetez surtout pas de coupons.
En effet, quand vous vendez avec PayPal vous avez juste à attendre que l'argent soit visible sur votre activité PayPal et votre solde. Si ce n'est pas le cas et que vous recevez des emails ressemblant à PayPal mais vous demandant de l'argent, méfiez-vous !

N'hésitez pas à contacter nos supports en cas de doute (https://www.paypal.com/fr/home ou sur Twitter @AskPayPal ou fb.com/PayPalFrance).

PayPal est un moyen de paiement sécurisé, il ne s'agit pas de ne pas changer ses habitudes, mais il faut toujours être vigilant lors des transactions et respecter notre 'parcours sécurité' (infos : https://pages.ebay.fr/paypal/sellerprotection.html

Bien à vous

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie de vos réponses. Je pense que oui je peux "m'asseoir" bien comme il faut sur mes 150 euros et aussi sur les 280 euros au total..... PPPPFFFFF J'ai envie de dire à tous ceux et celles qui seront p.être amené à lire ça, écouter vous et ne faites surtout pas d'exception, ne changez tout simplement pas vos BONNES HABITUDES....
0
samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 036
30 mars 2016 à 15:06
Bonjour

On peut tout à fait changer ses habitudes en prenant un minimum de précaution. Dans votre cas, un passage rapide sur le site de Paypal qui explique simplement comment les transactions se passent, aurait suffit à vous faire déceler l'arnaque
0
C'est justement là le problème!!! il suffit d'un numéro de colis pour preuve de l'envoie de celui-ci et il te reverse ta tune sur ton compte. Facile et attrape nigaud!! Mais à un aucun moment il est stipulé même après relecture et lecture entre les lignes que l'on est soumis à des taxes d'impôt de transactions de biens. P.être pas de bol pour moi en même temps. Vous êtes p.être un utilisateur paypal, bah moi j'ai envie de dire, plus jamais.
0
samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 036
Modifié par samgunsjovirow le 30/03/2016 à 15:23
il suffit d'un numéro de colis pour preuve de l'envoie de celui-ci et il te reverse ta tune sur ton compte.

Non, pas du tout. Si vous aviez vérifié sur Paypal comme je le disais plus haut, vous auriez vu qu'ils ne gèrent pas du tout cette histoire de numéro de colis

Mais à un aucun moment il est stipulé même après relecture et lecture entre les lignes que l'on est soumis à des taxes d'impôt de transactions de biens.
C'est bien parcequ'il n'y a pas de question e taxe sur paypal.A voir en allant sur leur site directement (et sans passer par le lien reçu par l'escroc).
0
Tityoyo > samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
30 mars 2016 à 16:21
site paypal directement et non pas un lien reçu par escroc. C'est dommage pour moi juste. En attendant, mon affaire a l'air de vous énerver et ça n'a pas arrangé mon soucis, mais je vous remercie de vos commentaires, à l'avenir ils me serviront à ne plus me faire avoir, si c'est le cas. En même temps, c'est bien la première et dernière fois que j'utilise le net pour ce genre d'affaire.
0