Problème de reboot après nettoyage SpyHunter

Résolu
Bellabe30 Messages postés 195 Statut Membre -  
Bellabe30 Messages postés 195 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous dit en gros mon problème.

Donc j'ai eu des virus sur mon ordinateur, j'ai donc installe un logiciel, qui s’appeler Spyhunter, qui ma trouve 63 virus, qui a tous supprimes.

Une fois le travail fini, il ma demande de redémarre l'ordinateur, donc j'ai mis OK.

Mais une fois ordinateur redémarre.

J'ai un écran noir avec un message:

[Minimal BASH-LIKE line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible completion of a device/filename. ESC at any time exits.]
grub>

Perso, je mi comprend pas.

Je vous remercie d'aider

Bellabe

2 réponses

1. titou337 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Salut,

Tu t'es fais avoir ! Je te laisse lire ceci le temps que je redirige ton post vers le forum Virus-Sécurité.

Cordialement,

titou
    2
    1. Bellabe30 Messages postés 195 Statut Membre 7

Oui vous pouvez le dire, que je me bien fais avoir.
      0
  2. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Salut,

Désinstalle Spyhunter puis :

1°) FRST
    Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
    • FRST.txt
    • Shortcut.txt
    • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
    1. Bellabe30 Messages postés 195 Statut Membre 7

Bonsoir,

Je peut rien faire je suis bloque sur ce message.

J'ai pas l’asse au bureau, comment je peut faire ?
      Merci
      0
    2. Bellabe30 Messages postés 195 Statut Membre 7 > Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

windows 7 édition intégrale, SP1, 64Bits
      0
    3. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712 > Bellabe30 Messages postés 195 Statut Membre

Essaye la commande bootsec en suivant ce tuto depuis un LiveCD : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=37366&start=
      0
    4. Bellabe30 Messages postés 195 Statut Membre 7 > Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Ok, merci

Mais il y a un problème le CD se lance pas, j'ai redémarre ordinateur avec le CD mais rien il se bloque toujours sur "grub"
      0