Ransomware Locky : virus par mail

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Malekal_morte- le 29/03/2016 à 23:02
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 mars 2016 à 23:29
Bonjour,

En regardant mes mails ce soir je voit un mail ''CCE29032016_00088'' je l'ouvre car comme je travaille dans une relation client sa aurait pu etre un client qui m'envoie des docs ou des photos il contient une archive WINRAR donc je l'ai ouvert et il y'a une archive javascript je l'ai ouverte et d'un coup tout mes fichiers ont été bloqués voir le screenshot : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=936773VIRUS.png

Et voici le fond d'écran que j'ai maintenant : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=868856fonddcran.png

Chiffrement RSA ???? c'est quoi ce bazar c'est un virus genre comme celui de la gendarmerie...

Pouvez vous m'aider a régler ce soucis je vous remercie par avance et je met en garde les prochaines personnes confrontées a ce nouveau virus !

Monsieur DELL30
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 29/03/2016 à 23:02
Salut,

Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers. Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.

A l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de méthode pour récupérer les documents chiffrés. Si les données sont très importantes, les stocker temporairement à l'abri car peut-être qu'il y aura dans le futur une solution pour les récupérer.

Normalement il n'est pas persistent, pour vérifier :

1°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2016 à 23:04
Salut,

En effet le mail était envoyé bizarrement depuis mon adresse mail..; et y'avait marqué ''sent by iphone'' mais je n'ai aucun iphone... et un fichier javascript qui change tout l'ordinateur...

Merci de l'information
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Utilisateur anonyme
29 mars 2016 à 23:06
L'adresse de l'expéditeur ne veut absolument rien dire.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 29/03/2016 à 23:14
rapports corrects,
Remets ton fond d'écran,

Tu as Windows Defender, ce n'est pas suffisant du tout.

Installe Avast!, active surtout les détections LPI pour détecter les programmes parasites et publicitaires.

~~

Lis ça : https://www.malekal.com/proteger-son-pc-virus-email/

Pour limiter la portée des emails malicieux :
Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2016 à 23:27
Malheureusement mon fond d'écran était une photo personnelle qui n'est plus disponible car bloquée par le ransomware...

Merci de l'info

Bonne soirée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Utilisateur anonyme
29 mars 2016 à 23:29
Faut remettre des sauvegardes, si tu n'en as pas, c'est mort.
0