Chauffe GPU

stiix1337 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stiix1337 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une gtx 960 4Go de cher Zotac, et pour faire tourner certain jeu a 60fps je l'overclock un poil, et j'aimerais savoir quel est le seuil de température a ne pas dépassé, mon GPU monte jusqu'a 75°C en fin de course (jeu de course) je voudrais savoir si éventuellement c'est beaucoup pour cette carte graphique et si ça pouvait être dangereux pour la carte ou même pour la config ? (éventuel surtension qui abîmerais la Carte Mère ou autre)
Merci d'avance et bonne continuation ! :)

A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Attention que l'overclock peut a terme endommager la carte graphique.
75 ° n'est pas alarmant mais c'est assez haut.
En général en jeux elle est a 65 °.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1
stiix1337 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'overclocke que très peu, 3 a 4% a peu prêt, et occasionnellement et jamais plus de 2heures, je doute que le risque soit trop grand ^^ et merci de la réponse ! :)
0
Manu09 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour,

Vous utilisez quel logiciel pour l'overclock ?

75° c'est assez haut même si la carte est prévue pour le supporter.
Ma GTX 770 chauffait jusqu'à 70°-80° à l'époque lors de calculs intensifs, avant que je ne règle la vitesse des ventilateurs moi-même.

Le logiciel Msi Afterburner à une option pour régler soi même la vitesse des ventilateurs de la carte en fonction de sa température ce qui permet de baisser la température de la carte.

Sinon il est toujours possible de changer la pâte thermique de la carte et de gagner plusieurs degrés, mais comme ta carte est récente et probablement sous garantie ce n'est pas très intéressant (la démonter peut annuler la garantie).
1
stiix1337 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour a vous

Le logiciel fourni avec la carte graphique de arque Zotac, "firestorm" qui permet également de régler la vitesse des ventilateur en fonction de la température , je prend note pour la pate thermique, peut être passée a une pâte thermique a l'argent, je vérrais
0