Arte HD sur récepteur TNT
omiga
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
baladur13 Messages postés 47805 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
baladur13 Messages postés 47805 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Je viens d'acheter un récepteur TNT Etimo STL-2.
Je ne parviens pas à recevoir certaines chaînes comme gulli, arteHD, w9.
D'autres sont reçues de façon très hachées : 6ter HD ; Numéro 23 ; RMC Découverte.
Les câbles HDMI et antenne sont neufs.
La mise à jour du logiciel du récepteur TNT HD a été faite.
La réception était parfaite sans le récepteur, directement TV antenne râteau.
Où se situe la difficulté ?
Je viens d'acheter un récepteur TNT Etimo STL-2.
Je ne parviens pas à recevoir certaines chaînes comme gulli, arteHD, w9.
D'autres sont reçues de façon très hachées : 6ter HD ; Numéro 23 ; RMC Découverte.
Les câbles HDMI et antenne sont neufs.
La mise à jour du logiciel du récepteur TNT HD a été faite.
La réception était parfaite sans le récepteur, directement TV antenne râteau.
Où se situe la difficulté ?
A voir également:
- Arte HD sur récepteur TNT
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Problème tnt - Guide
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Tnt gratuite sur pc - Guide
3 réponses
bonjour
les branchements sont corrects?
arrivée antenne râteau (fiche coaxiale)sur entrée antenne décodeur
câble hdmi du décodeur vers tv
si plusieurs hdmi ne pas choisir le hdmi arc réservée de préférence pour un home cinéma.
le décodeur est-il en mode hdmi? sur certains décodeurs il faut activer le mode en soit scart ( péritel) soit en hdmi
les branchements sont corrects?
arrivée antenne râteau (fiche coaxiale)sur entrée antenne décodeur
câble hdmi du décodeur vers tv
si plusieurs hdmi ne pas choisir le hdmi arc réservée de préférence pour un home cinéma.
le décodeur est-il en mode hdmi? sur certains décodeurs il faut activer le mode en soit scart ( péritel) soit en hdmi
Bonjour
Essaie de refaire une recherche de chaînes sur les réglages de ton décodeur ,ou regarde les câblages
Essaie de refaire une recherche de chaînes sur les réglages de ton décodeur ,ou regarde les câblages
https://www.recevoirlatnt.fr/erreur-404/ essaie de regarder sur ce site si cela peut t'aider bon courage
Bonjour,
Il est fort possible que le tuner de votre décodeur soit moins sensible que ne l'est celui de votre téléviseur. Par conséquent votre décodeur a quelques difficultés à capter certaines fréquences.
Mais ce qui est bizarre c'est que les chaines que vous dites ne pas ou mal capter sont dans des canaux Rx différents
gulli (R2), arteHD (R4), w9 (R4)
6ter HD ; Numéro 23 ; RMC Découverte (les trois sont sur R8)
Sur quel émetteur est dirigé votre antenne ?
Il est fort possible que le tuner de votre décodeur soit moins sensible que ne l'est celui de votre téléviseur. Par conséquent votre décodeur a quelques difficultés à capter certaines fréquences.
Mais ce qui est bizarre c'est que les chaines que vous dites ne pas ou mal capter sont dans des canaux Rx différents
gulli (R2), arteHD (R4), w9 (R4)
6ter HD ; Numéro 23 ; RMC Découverte (les trois sont sur R8)

Sur quel émetteur est dirigé votre antenne ?
Si j'en crois ton adresse IP près de Strasbourg deux émetteurs sont possibles
Strasbourg - Centre-Ville - Place de Bordeaux.
Strasbourg Nordheim.
En fonction de la direction de l'antenne ou en regardant le N° des canaux sur le téléviseur et la liste ci-dessous
http://www.tvnt.net/forum/67-bas-rhin-t12728.html
Si le décodeur est neuf, je conseille d'aller voir le vendeur et de lui exposer le souci..
Strasbourg - Centre-Ville - Place de Bordeaux.
Strasbourg Nordheim.
En fonction de la direction de l'antenne ou en regardant le N° des canaux sur le téléviseur et la liste ci-dessous
http://www.tvnt.net/forum/67-bas-rhin-t12728.html
Si le décodeur est neuf, je conseille d'aller voir le vendeur et de lui exposer le souci..
Oui les branchements sont corrects câble HDMI TV (HDMI 1 ) vers adaptateur TNT HD ; câble Antenne râteau vers Adaptateur.
Le décodeur est en mode HDMI.
Je reçois les autres chaînes y compris des chaines allemandes et ARTE en langue allemande mais pas en français, pas de gulli non plus....
Mystère ?