Lancer fonction sans condition
silverb00
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis actuellement en train de créer un "jeu",
j'ai un petit souci, dans ce jeu, j'ai un tableau, et lorsque je clique sur une case de ce tableau, le programme lance une fonction
voici le code:
$(#bonjour).on("click", mettrecroix);
Ainsi, lorsque l'on clique sur "bonjour", la fonction mettrecroix se lance et quand dans cette fonction je met $(this), il fera référence à bonjour avec lequel j'ai lancé la fonction en cliquant dessus.
Jusque là, tout va bien.
Mais plus tard dans le code, je voudrai lancer cette même fonction mais sans cliquer sur quoi que ce soit, mais en faisant comme si j'avais cliqué sur par exemple "aurevoir" ainsi dans cette fonction, lorsque j’écrirais : $(this), le "this" fera référence à "aurevoir".
Autrement dit, je voudrai lancer une fonction dans laquelle je puisse faire référence à un "objet" définit hors de la fonction.
Par exemple $(#aurevoir).(mettrecroix);
(Ça ne marche pas).
J’espère avoir été le plus clair possible, en attendant une réponse, merci d'avance
je suis actuellement en train de créer un "jeu",
j'ai un petit souci, dans ce jeu, j'ai un tableau, et lorsque je clique sur une case de ce tableau, le programme lance une fonction
voici le code:
$(#bonjour).on("click", mettrecroix);
Ainsi, lorsque l'on clique sur "bonjour", la fonction mettrecroix se lance et quand dans cette fonction je met $(this), il fera référence à bonjour avec lequel j'ai lancé la fonction en cliquant dessus.
Jusque là, tout va bien.
Mais plus tard dans le code, je voudrai lancer cette même fonction mais sans cliquer sur quoi que ce soit, mais en faisant comme si j'avais cliqué sur par exemple "aurevoir" ainsi dans cette fonction, lorsque j’écrirais : $(this), le "this" fera référence à "aurevoir".
Autrement dit, je voudrai lancer une fonction dans laquelle je puisse faire référence à un "objet" définit hors de la fonction.
Par exemple $(#aurevoir).(mettrecroix);
(Ça ne marche pas).
J’espère avoir été le plus clair possible, en attendant une réponse, merci d'avance
A voir également:
- Lancer fonction sans condition
- Fonction si et - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
1 réponse
$(#bonjour).on("click", mettrecroix(this));
et tu fais ta fonction
new function mettrecroix(object){
}
puis si tu veux la lançer ailleur tu fais juste.
mettrecroix(this);
En espérant avoir aidé :)
N'oubliez pas de marquez votre post comme résolut lorsque vous avez eu les réponses à vos questions...
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
et tu fais ta fonction
new function mettrecroix(object){
}
puis si tu veux la lançer ailleur tu fais juste.
mettrecroix(this);
En espérant avoir aidé :)
N'oubliez pas de marquez votre post comme résolut lorsque vous avez eu les réponses à vos questions...
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.