Export adresses hotmail dans thunderbird

Fermé
syrengo - 31 juil. 2007 à 18:37
 importation contacts mac - 12 sept. 2013 à 01:53
Bonjour
est-il possible d'exporter les adresses mail de mon compte hotmail sur ma boite thunderbird, et si oui, comment faire please!
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

J'ai trouvé une solution efficace. Mon problème venait des fichiers .cvs, les séparations par points-virgule n'étaient pas reconnues.

Etape 1: Sur le site d'hotmail (mail.live.com) options > autres options > exportation de contacts. Vous avez téléchargé le fichier WLMContacts.csv.

Etape 2: Avec Excel ou sûrement avec le tableur d'OpenOffice, vous ouvrez ce fichier, vous pouvez supprimer les colonnes vides, renommer les noms de colonnes(anglais par défaut). Une fois le fichier épuré et remis en forme par vos soins, vous l'enregistrez en .txt (info: les séparations seront des tabulations)

Etape 3; Dans Thunderbird, Adresses, dans la fenêtre du carnet d'adresses, outils > importer > carnet d'adresses > texte > vous allez chercher votre fichier .txt.
Vérifier que "Le premier enregistrement contient le nom des champs" est bien coché.

Etape 4: Il vous faut maintenant associer chaque informations à sa valeur, cocher et utiliser "monter et descendre" pour placer les titres cochés à gauche en face de vos informations, puis valider.

Bonne continuation...
5
importation contacts mac
12 sept. 2013 à 01:53
UN MERCI PUISSANCE DIX MILLE à toi nopnop77
0
Un peu plus simple :

1. envoyez un message sur votre boite et enregistrez l'expéditeur dans votre carnet d'adresse thunderbird.
2. Exporter votre carnet d'adresse thunderbird (créé en 1) en format txt séparé par une tabulation.
3. Ouvrez le, vous verrez ainsi apparaître les colonnes souhaitées par thunderbird.
4. Exportez votre carnet d'adresse Hotmail en format txt séparé par une tabulation
5. Ouvrez les 2 carnets d'adresse exporté (thunderbird et Hotmail) via excel
6 Copiez les colonnes d'infos du fichier excel (hotmail) sur le fichier excel (thunderbird).
7 Enregistrez le fichier thunderbird complété en format txt séparé par une tabulation
8 Importer le dans thunderbird.

Voilou, certes c'est du bricolage, mais ça évite les problèmes de compatibilité entre les fichiers.

Bonne continuation !

Papeyhoo
1
Utilisateur anonyme
31 juil. 2007 à 18:44
Bonsoir,

Il me semble que c'est ce que tu cherches : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org

Bonne fin de soirée,
Alaedyna.
0
Bonjour,

et non... ça je l'ai déjà, je n'ai aucun problème pour lire et envoyer des messages pour toutes mes boites depuis Thunderbird, ça n'est pas le problème (ou du moins plus le probleme ;), je cherche à importer mes contacts dans thunderbird... hélas je ne trouve que l'option importer (et non exporter) sur ma messagerie msn hotmail... et dans thunderbird je ne trouve que synchroniser les carnets d'adresse (j'ai téléchargé le module addressbooks synchronizer) mais je n'ai aucune idée de comment l'utiliser pour pouvoir récupérer les adresses que j'ai enregistrées sur Msn Hotmail... voilà, quelqu'un peut-il m'aider?
0
Bonjour,
Avez vous résolu votre problème ?

Car je n'arrive pas à avoir mon carnet d'adresse de hotmail.fr à thunderbird.

Merci de votre réponse.

Sandrine
0
Cédric > drine
9 juin 2008 à 00:01
Hello, je ne sais pas si ce topic est toujours d'actualité, mais je confirme qu'il est possible d'exporter son carnet d'adresse hotmail sous la forme d'un fichier csv(fichier où les entrées sont séparées par des virgules, bien que, dans ce cas, ce soit des point-virgules... Surtout utilisé par Excell d'après ce que j'ai compris)
Pour ce faire:
Connecté sur votre compte hotmail -> option -> exportation de contacts (tout en bas de la page)
Il vous envoie un fichier .cvs.
Ensuite, il faut ensuite aller dans Thunderbird et dans carnet d'adresse utiliser l'option importer.
Là il faut choisir: carnet d'adresse -> texte et une fenêtre s'ouvre pour aller chercher le fichier créé par hotmail.
Ensuite, les choses se corsent...

Chez moi, thunderbird n'arrive pas à interpréter le fichier(trop d'entrées INUTILES et d'autres problèmes).
J'ai donc modifié le fichier en question avec OpenOffice(NB: encore merci de créer des outils performants et gratuits) pour ne garder que le nom, le prénom, et l'adresse e-mail. (suppression des colonnes inutiles) Et j'ai sauvé cette version en csv. Mais là Thunderbird n'arrive pas à le lire comme il faut: il ne tient pas compte des retours à la ligne et considère que le fichier est une longue entrée... Quoique, il reconnait le début de chaque entrée, quand on appuie sur "suivant", mais ne repère pas la fin de l'entrée...
Je pensais que c'était un problème de RLF j'ai essayé différents sortes d'encodage, mais ca ne change rien...
Etrangement, avec un fichier hotmail que j'ai modifié moi-même, il reconnait les retours... Ou non, je crois qu'il y a toujours trop d'entrées tout simplement.

Bref, voilà où j'en suis. Si quelqu'un peut m'aider!!! ;)

A bientot!
0
Cédric > Cédric
9 juin 2008 à 00:20
Je me réponds à moi-même en me disant que je suis CON ;)

En fait c'est comme ca que ca doit fonctionner !!!! MDR

Un fois le fichier ouvert, il faut choisir les noms des entrées que l'on veut utiliser et les faire correspondre avec celles du fichier. Pour ce faire, il faut cocher les entrées et utiliser les boutons monter et descendre(moyennement pratique).

Donc: il faut avoir le même nombre d'entrées cochées qu'il y avait d'entrées dans le fichier ou de colonnes dans Calc.

Un ptit exemple de ce que ca donne chez moi dans la fenêtre avec le nom des colonnes
Entrée à cocher Entrées du fichier (après réduction à quatre colones dans calc)

prénom > First Name
nom > Last Name
Première adresse e-mail > E-mail Address
surnom > Alternate Name

Et en dessous de ces quatre lignes toutes les autres entrées sont décochées dans la colonne de gauche et on voit les autres entrées du fichier dans la colonne de droite.

Ensuite on vérifie que les autre entrées coïncident bien avec ce qu'on a fait pour les en-têtes en faisant défiler les entrées suivantes: bouton en haut à droite de la fenêtre. Les entrées doivent se trouver à la bonne place et peu importe si on voit le entrées suivantes dans les lignes qui ne sont pas cochées.

Voilà, j'espère que ca pourra aider quelqu'un.

Au moins, ca m'a aidé à me rendre compte que j'étais con :)
0
lutin > Cédric
14 déc. 2008 à 14:01
Attention le .csv que sort hotmail est délimité par des points virgules. Pour faire l'importation dans thunderbird, il faut réenregistrer le fichier en .csv, et la il se met en délimitation par virgules.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai codé en Vb un petit utilitaire permettant de formater en txt le fichier ctt (export adresse msn) exporté par MSN.
Ci dessous le lien ver le zip, en espérant que ca rende service!!! ci c le cas laissé moi un petit com!!!!
http://www.microclic-sarl.com/soft/convmsn.zip

Byyyyy
0
Moi j 'utilise le petit soft que j'ai codé et que mis en lien ci dessus !!!
(http://www.microclic-sarl.com/soft/convmsn.zip)

C'est rapide et ca marche tres bien ??? a moins que vous ayez des problémes avec ?????????????????

Sinon vous pouvez effectivement bidouillé avec diverse methodes !!

Enfin bonne continuation !!!!
0
baraneik Messages postés 106 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
2 août 2009 à 18:53
Bonjour,

Excusez-moi de revenir sur ce post, mais je rencontre qq difficultés.

Quand Papeyhoo dit :

1. envoyez un message sur votre boite et enregistrez l'expéditeur dans votre carnet d'adresse thunderbird.
2. Exporter votre carnet d'adresse thunderbird (créé en 1) en format txt séparé par une tabulation.
3. Ouvrez le, vous verrez ainsi apparaître les colonnes souhaitées par thunderbird.
4. Exportez votre carnet d'adresse Hotmail en format txt séparé par une tabulation
5. Ouvrez les 2 carnets d'adresse exporté (thunderbird et Hotmail) via excel
6 Copiez les colonnes d'infos du fichier excel (hotmail) sur le fichier excel (thunderbird).
7 Enregistrez le fichier thunderbird complété en format txt séparé par une tabulation
8 Importer le dans thunderbird.


En fait, j'ai un fichier excel super avec tt mes adresses et 6 colonnes : prénom nom surnom email1 email2 email3. enregistré sous .xls, et que j'aimerais retrouver sous cette forme dans thunderbird.

Ensuite je l'ouvre, et je fais enregistrer sous :

Type de fichier : Texte (séparateur : tabulation) (*.txt) (*.txt)
Nom de fichier : je mets : tousmescontacts.txt

Une fenêtre apparait:


=> tousmescontacts.txt peut contenir des infos non compatibes avec Texte (séparateur : tabulation) (*.txt). voulez-vous conserver le format du classeur?

*cliquez sur OUI pour conserver le format. les fonctionnalités non compatibles seront perdues
*cliquez sur NON pour conserver ces caractéristiques. Enregistrez ensuite une copie de votre document dans le format de fichier Excel le plus récent.
*cliquez sur Aide pour vérifier les pertes possibles


Je sais pas quoi faire ça marche pas pour enregistrer. Ou alors ça marche après que le fenêtre soit apparue 2 fois. Possible?

Dans tous les cas, après, dans thunderbird :
je fais importer, je sélectionne mon fichier tousmescontacts.txt

je fais correspondre (monter-descendre) pour qu'apparaissent Prénom, Nom, Surnom, email1, email2, email3

OK,

et là ds Thunderbird tout apparaît ni'importe comment..: j'ai une colonne "surnom" où ya rien, une colonne "pseudo" ou ya rien, une colonne "nom", où ya chaque fois ce qu ise trouve devant le @ de l'adresse mail, et enfin une colonne "adresse électronique", qui contient la 1ère adresse de chacun des contacts.

Pourriez-vous m'aider dans mes démarches, svp??

Merci bcp!
0
c'est quand meme hallucinant de voir ca ! thunderbird sont pas capable d'importer les contact hotmail directo ?? jcomprend pas , il recupere les mail, les dossiers intelligent genre bidule, et pas les blazes ? avec les informaticien qu'ils ont, on est obligé de bidouiller des appli ou autre methode un peu galere pour ca ? c n'importequoi ! moi pareil avec leur point virgule de merde, chui obligé d'aller les copier coller !! heuu pcpunch59, sympa de faire un soft pour ca mais l'idee c'est de le laisser sur le net, c pas la peine de te la raconter avec ton soft si c'est pour le laisser 3 jours,, merci qd meme !
0
dsl effectivement j'ai eu un petit prob avec mon hebergeur, y se la raconté de trop lol
Faut dire qd mm que je l avais posté y a 8 mois le truc !!! dsl

Je prefere le prendre sur le ton de la rigolade lol mais raoul je te trouve bien agressif ??????
ceci dit si tu l avais pas dit, j aurais pas pu rectifier !!!

je regarde au taff pour l'utilitaire et je le remet sur le ftp demain !!!


Bonne soirée
0