Recherche texte dans plusieurs cellules
casuzedoSK
Messages postés
12
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je fais des recherches depuis plusieurs heures et je ne trouve aucune formule qui fonctionne. J'ai chercher sur différents sites et forums et même des video Youtube et sur le site d'office mais je ne trouve aucune formule fonctionnelle.
J'utilise Excel2016
Bonjour j'ai une cellule de recherche fusionné (C2,D2) et j'aimerais qu'en inscrivant le nom de l'item la localisation dans le tableau s'inscrive en E2 ( lien hypertexte qui peux me faire sauter directement à la localisation recherché ou seulement la localisation ex. E47 ). J'ai un tableau (C5:E50) qui comprend dans une colonne (C), la description des items qui comportent plus d'un mot. Ma deuxième colonne (D) contient le numéro de pièce de notre fournisseur, et ma troisième colonne (E) contient le numéro de pièce du manufacturier.
J'aimerais donc à partir de ma cellule recherche pouvoir localiser un item en inscrivant un mot de la description ou simplement une partie d'un des numéros de pièce ( fournisseur et manufacturier )
Merci :)
J'utilise Excel2016
Bonjour j'ai une cellule de recherche fusionné (C2,D2) et j'aimerais qu'en inscrivant le nom de l'item la localisation dans le tableau s'inscrive en E2 ( lien hypertexte qui peux me faire sauter directement à la localisation recherché ou seulement la localisation ex. E47 ). J'ai un tableau (C5:E50) qui comprend dans une colonne (C), la description des items qui comportent plus d'un mot. Ma deuxième colonne (D) contient le numéro de pièce de notre fournisseur, et ma troisième colonne (E) contient le numéro de pièce du manufacturier.
J'aimerais donc à partir de ma cellule recherche pouvoir localiser un item en inscrivant un mot de la description ou simplement une partie d'un des numéros de pièce ( fournisseur et manufacturier )
Merci :)
A voir également:
- Excel recherche texte dans cellule
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
Bonjour,
un fichier de travail ?
cjoint.com et coller ici le lien fourni
Sinon plus simplement tu pourrais te faire une MFC qui colorie cette cellule si elle contient le texte.
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
un fichier de travail ?
cjoint.com et coller ici le lien fourni
Sinon plus simplement tu pourrais te faire une MFC qui colorie cette cellule si elle contient le texte.
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
C'est pour le travaille j'ai supprimé les informations confidentielles genres les 2 colones de prix. en fait pour plus de détail j'aimerais savoir si il y une formule possible sans ecrire tous les mots à rechercher.
Si je peux avoir un lien vers la ou les cellules qui contiennent le mot rechercher
Dans les images a gauche de la description j'ai déjà créé un lien hypertexte qui reporte a la deuxieme page de la fiche.
https://www.cjoint.com/c/FCztrptdRnm
Si je peux avoir un lien vers la ou les cellules qui contiennent le mot rechercher
Dans les images a gauche de la description j'ai déjà créé un lien hypertexte qui reporte a la deuxieme page de la fiche.
https://www.cjoint.com/c/FCztrptdRnm
Là tu viens de passer de "localiser un item" à "la ou les cellules" ce qui n'a plus rien à voir.
Et tu n'auras jamais plus d'un lien par cellule.
As-tu essayé une MFC comme proposé ?
Sinon tu mets un flitre automatique dans C4:E4, tu déroules la liste et tu saisis dans Rechercher. Les lignes affichées seront celles qui t'intéressent.
eric
Et tu n'auras jamais plus d'un lien par cellule.
As-tu essayé une MFC comme proposé ?
Sinon tu mets un flitre automatique dans C4:E4, tu déroules la liste et tu saisis dans Rechercher. Les lignes affichées seront celles qui t'intéressent.
eric
On part de loin là...
signification de MFC
Mise en forme conditionnelle : met en couleur les cellules qui contiennent ton mot.
Regarde dans le ruban
et en quoi localiser un item est différent de " la ou les cellules "
Parce 1 c'est différent de 2 ou 3
Dans une cellule tu peux mettre un lien et c'est tout
Ex avec un flitre automatique : https://www.cjoint.com/c/FCzwS5ooRLY
Tu cliques sur le triangle dans ITEM DESCRIPTION et saisis ton texte dans Rechercher.
signification de MFC
Mise en forme conditionnelle : met en couleur les cellules qui contiennent ton mot.
Regarde dans le ruban
et en quoi localiser un item est différent de " la ou les cellules "
Parce 1 c'est différent de 2 ou 3
Dans une cellule tu peux mettre un lien et c'est tout
Ex avec un flitre automatique : https://www.cjoint.com/c/FCzwS5ooRLY
Tu cliques sur le triangle dans ITEM DESCRIPTION et saisis ton texte dans Rechercher.