Ventilo CG 960 GTX s'arrête de tourner au lancement de Windows

Fermé
Taatorinho - 25 mars 2016 à 02:19
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 28 mars 2016 à 04:04
Bonjour, Donc j'ai une CG 960 GTX et pour être clair et concis avant d'installer les Drivers tout fonctionnait bien (ventilo etc ..) mais une fois que j'ai mis a jour celle-ci et que j'ai redémarrer le PC les ventilo s'arrêtait de tourner au moment ou Windows se charge avec le message "bienvenue". Donc je ne sait pas d'ou peut venir ce soucis ...


Merci d'avance pour votre aide !



1 réponse

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
25 mars 2016 à 03:02
Bonjour,

Les ventilateurs d'une telle CG (à priori) se mettent en route au démarrage du PC un court instant et s’arrêtent jusqu'au moment où la CG atteint une certaine température.

Le contrôle des ventilateurs peut être géré ultérieurement aussi, par le logiciel fourni avec par exemple. Donc regarde de ce côté aussi.

Je pense plutôt que t'avais un soucis avant l'install des drivers, si les ventilos de la CG tournaient constamment.

Mon avis est à confirmer, donc attendons les réponses d'autres utilisateurs =)
0
J'espère que ce que tu me dit est vrai. Car j'ai installer speedfan et ma carte graphique etait anormalement élevée. J'ai aussi jouer à street fighter voir si arrivée à une certaine température il démarrait mais apparement non.

Ensuite j'ai bien installer le panneau de contrôle des ventilo du coup quand je règle en auto il tourne pas et quand je fait Manuel il tourne ?

Aucune idée en tout cas j'espère que ton hypothèse est la bonne !
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672 > Taatorinho
28 mars 2016 à 04:04
Je me répète, mon avis est à confirmer !

En attendant, télécharge GPU-Z :
https://www.techpowerup.com/download/techpowerup-gpu-z/

Lance l'appli, et fais nous les captures d'écran des onglets "Graphics Card" et surtout "Sensors". Ces infos permettront de mieux connaitre ta CG.
0