Recherche généalogique
Lolo.P
-
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite faire des recherches généalogiques afin d'en savoir un peu plus sur les origines de ma famille mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Ma famille n'aimant pas tellement parler d'elle-même, je n'ai pas beaucoup d'information sur mes ancêtres, à part quelques noms, mais aucune date. Je n'ai sais donc pas comment je peux m'y prendre pour tenter de trouver ces dates pour ensuite pouvoir descendre plus bas dans l'arbre.
Auriez-vous une idée de comment je pourrais obtenir ces dates ?
En vous remerciant,
Cordialement.
Laurine P.
Je souhaite faire des recherches généalogiques afin d'en savoir un peu plus sur les origines de ma famille mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Ma famille n'aimant pas tellement parler d'elle-même, je n'ai pas beaucoup d'information sur mes ancêtres, à part quelques noms, mais aucune date. Je n'ai sais donc pas comment je peux m'y prendre pour tenter de trouver ces dates pour ensuite pouvoir descendre plus bas dans l'arbre.
Auriez-vous une idée de comment je pourrais obtenir ces dates ?
En vous remerciant,
Cordialement.
Laurine P.
A voir également:
- Recherche généalogique
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse 4 - recherche google ✓ - Forum Windows
4 réponses
bonjour
je confirme, faisant de la généa depuis 35 ans
commencer par la mairie mais très vite il vous faudra aller aux archives départementales ou les mairies ont, pour la plupart, déposé leurs archives anciennes
ensuite, ce n'est plus l'état civil, ce sont les registres paroissiaux
cela suppose beaucoup de déplacements
attention aux sites genre "généanet" qui , s'ils sont remplis par des gens sincères, sont bourrés d’erreurs
toute info doit obligatoirement être VERIFIEE
je confirme, faisant de la généa depuis 35 ans
commencer par la mairie mais très vite il vous faudra aller aux archives départementales ou les mairies ont, pour la plupart, déposé leurs archives anciennes
ensuite, ce n'est plus l'état civil, ce sont les registres paroissiaux
cela suppose beaucoup de déplacements
attention aux sites genre "généanet" qui , s'ils sont remplis par des gens sincères, sont bourrés d’erreurs
toute info doit obligatoirement être VERIFIEE
Bonsoir,
Oui il faut aller aux archives des Mairies , beaucoup de recherche bibliographique et une inscription à geneanet c'est mieux.
Mon père est généalogiste . il a fait ma famille durant 30 ans ; il est descendu jusqu'en 730 . C'est du travail et c'est très compliqué . surtout pour avoir des documents libres d'accès
Bon courage
Merci à toutes et à tous
Oui il faut aller aux archives des Mairies , beaucoup de recherche bibliographique et une inscription à geneanet c'est mieux.
Mon père est généalogiste . il a fait ma famille durant 30 ans ; il est descendu jusqu'en 730 . C'est du travail et c'est très compliqué . surtout pour avoir des documents libres d'accès
Bon courage
Merci à toutes et à tous
Bonjour Laurine.
On peut désormais consulter par Internet les archives d'état-civil.
https://www.filae.com/archives-ain/etat-civil-genealogie-ain-01.html
https://www.bing.com/search?q=Archives+Departementales+en+Ligne&FORM=QSRE2&toHttps=1&redig=A7CDFB7CED734704AB00EF414A93EFCB
On peut désormais consulter par Internet les archives d'état-civil.
https://www.filae.com/archives-ain/etat-civil-genealogie-ain-01.html
https://www.bing.com/search?q=Archives+Departementales+en+Ligne&FORM=QSRE2&toHttps=1&redig=A7CDFB7CED734704AB00EF414A93EFCB
Cependant il faut savoir que les personnes nées après 1906 sont protégées, et leurs fiches ne sont pas accessibles, pour préserver la confidentialité de citoyens potentiellement encore vivants.
Si tu t'inscris comme membre de CCM, on pourra plus facilement te fournir des conseils personnalisésels, par messages privés.
Si tu t'inscris comme membre de CCM, on pourra plus facilement te fournir des conseils personnalisésels, par messages privés.
Pour geneanet pas d'accord , tout dépend avec qui tu crée des liens et qui détiens des documents
tout ce qui est donné doit OBLIGATOIREMENT être vérifié
j'ai moi même signalé des dizaines d'erreurs, et les internautes m'en ont signalé aussi!! c'est ça l'échange
mais ne JAMAIS copier bêtement un arbre sans vérif
ils vont aideront dans vos démarches et ont fait des centaines de relevés d'actes qui évitent certains déplacements fastidieux et coûteux