Utilisation de msconfig
a.jquemet1
Messages postés
3
Statut
Membre
-
georges97 Messages postés 20706 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
georges97 Messages postés 20706 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Messieurs,
En son temps j'ai utilisé un programme < msconfig > il nous permettait d'aller chercher 3 ou 4 jours en arrière le
programme que nous avions utilisé et de l'installer à nouveau.
A plusieurs reprises cela m'a rendu de grands services. J'ai dû changer de
colonne et mon informaticien ne peut pas le réinstaller.
Je compte sur votre amabilité et vos grandes connaissances en informatique.
Avec mes remerciements anticipés, veuillez croire à me meilleures salutations.
Nom supprimé Modération CCM
En son temps j'ai utilisé un programme < msconfig > il nous permettait d'aller chercher 3 ou 4 jours en arrière le
programme que nous avions utilisé et de l'installer à nouveau.
A plusieurs reprises cela m'a rendu de grands services. J'ai dû changer de
colonne et mon informaticien ne peut pas le réinstaller.
Je compte sur votre amabilité et vos grandes connaissances en informatique.
Avec mes remerciements anticipés, veuillez croire à me meilleures salutations.
Nom supprimé Modération CCM
A voir également:
- Utilisation de msconfig
- Msconfig - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Desactiver uac avec msconfig - Guide
- La ressource demandée est en cours d'utilisation - Forum Téléphones & tablettes Android
3 réponses
Bonjour.
Ce que tu appelles "colonne", c'est la tour de ton ordinateur fixe ?
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/253-msconfig-windows-bien-utiliser-l-outil-de-configuration-systeme/
Ce que tu appelles "colonne", c'est la tour de ton ordinateur fixe ?
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/253-msconfig-windows-bien-utiliser-l-outil-de-configuration-systeme/
Bonjour,
Je pense qu'il doit toujours y être mais que ce n'est que le raccourci qui te manque.
Clique sur le bouton Windows et dans rechercher saisi : msconfig
S'il le trouve il te l'affiche au-dessus, cliquer dessus.
En fait il ne réinstalle pas un programme désinstallé mais remet une configuration antérieure qui permet (éventuellement) de le refaire fonctionner.
Si tu n'as pas trouvé msconfig, au même endroit recherche avec Restaurer et clique sur restaurer votre ordinateur.
eric
Je pense qu'il doit toujours y être mais que ce n'est que le raccourci qui te manque.
Clique sur le bouton Windows et dans rechercher saisi : msconfig
S'il le trouve il te l'affiche au-dessus, cliquer dessus.
En fait il ne réinstalle pas un programme désinstallé mais remet une configuration antérieure qui permet (éventuellement) de le refaire fonctionner.
Si tu n'as pas trouvé msconfig, au même endroit recherche avec Restaurer et clique sur restaurer votre ordinateur.
eric
Bonjour,
Au risque d'introduire momentanément un peu de confusion dans votre esprit, a.jquemet1, je voudrais apporter quelques précisions.
1) msconfig ne permet pas de revenir en arrière ou d'ouvrir des programmes utilisés dans les derniers jours. Il permet de paramétrer le démarrage, c'est à dire d'activer ou désactiver de programmes qui se chargent après le système d'exploitation. Ces programmes peuvent ralentir l'arrivée sur le bureau et ne sont pas tous utiles, car parfois "imposés" par le constructeur.
Il y a d'autres paramètres que je ne détaillerai pas ici.
2) il n'y a pas de lien direct par défaut vers msconfig (sous forme d'icone) mais je n'ai jamais vu que ce programme requière une réinstallation. Qu'un réparateur énonce ne pas pouvoir le réinstaller me laisse donc perplexe.
On ouvre sa fenêtre à onglets en tapant "msconfig" (sans les guillemets) dans la zone de saisie du bouton windows.
3) je ne vois pas à quoi pourrait servir de réinstaller à quelques jours d'intervalle un programme. S'il s'agit de le relancer, il faut soit utiliser le raccourci qu'il créée à l'installation, soit taper le nom du programme dans la zone du bouton Windows.
Au pire, si vous ne vous rappelez pas le nom, vous pouvez retrouver tous les programmes installés dans les menus programmes ou programmes X86.
En l'occurrence, msconfig sert très exceptionnellement (une fois par an?).
Il serait opportun de nous dire pour quelles raisons vous pensez devoir l'utiliser ou pour résoudre quels problèmes.
Cordialement
Au risque d'introduire momentanément un peu de confusion dans votre esprit, a.jquemet1, je voudrais apporter quelques précisions.
1) msconfig ne permet pas de revenir en arrière ou d'ouvrir des programmes utilisés dans les derniers jours. Il permet de paramétrer le démarrage, c'est à dire d'activer ou désactiver de programmes qui se chargent après le système d'exploitation. Ces programmes peuvent ralentir l'arrivée sur le bureau et ne sont pas tous utiles, car parfois "imposés" par le constructeur.
Il y a d'autres paramètres que je ne détaillerai pas ici.
2) il n'y a pas de lien direct par défaut vers msconfig (sous forme d'icone) mais je n'ai jamais vu que ce programme requière une réinstallation. Qu'un réparateur énonce ne pas pouvoir le réinstaller me laisse donc perplexe.
On ouvre sa fenêtre à onglets en tapant "msconfig" (sans les guillemets) dans la zone de saisie du bouton windows.
3) je ne vois pas à quoi pourrait servir de réinstaller à quelques jours d'intervalle un programme. S'il s'agit de le relancer, il faut soit utiliser le raccourci qu'il créée à l'installation, soit taper le nom du programme dans la zone du bouton Windows.
Au pire, si vous ne vous rappelez pas le nom, vous pouvez retrouver tous les programmes installés dans les menus programmes ou programmes X86.
En l'occurrence, msconfig sert très exceptionnellement (une fois par an?).
Il serait opportun de nous dire pour quelles raisons vous pensez devoir l'utiliser ou pour résoudre quels problèmes.
Cordialement
Effectivement il s'agit de < la tour >. J'ai écrit l'adresse que vous m'avez donnée. Voilà la réponse : le site Web présente un problème. Nous vous conseillons de fermer cette page Web ! - Je ne sais pas que faire ! ! ! parfois je suis découragé, car l'informatique est difficile pour les personnes âgées ( 3ème âge). Merci de m'aider, vos conseils me seront très utiles.
Avec mes remerciements anticipés. Nom supprimé Modération CCM