Premier achat

Fermé
Nesyeo - Modifié par Nesyeo le 24/03/2016 à 12:22
 Nesyeo - 24 mars 2016 à 19:45
Bonjour à tous !

Je souhaite me lancer dans la photo mais aussi dans la vidéo. N'étant pas un expert en la matière, je me suis renseigné sur différent forum/sites comparatifs afin de trouver un boitier qui me permettrait de traiter les deux tâches de manière correcte, avec un budget de 1000€. Je m'oriente plutôt dans la photographie animalière dans leur contexte naturel, et pour ce qui est de la vidéo, plutôt dans des timelaps/travelling des différents lieux que je visiterai.

Je pensais donc à :
- boitier : Canon 750D
- objectifs : EF-S 18-55mm IS STM + EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM (chez Canon également)

Ajoutez à cela une carte "SanDisk Extreme Pro 64 Go" classe 10/U3.

Pour la "pochette" de protection, j'attendrai d'avoir l'ensemble entre les mains.

L'ensemble me reviendrait à 995€ sur Amazon actuellement.

Que pensez-vous de cet ensemble ? Conviendra-t-il à la fois à la photo et à la vidéo (sans pour autant vouloir monter des courts métrages ! ;) ) ? Avez-vous mieux à me proposer ?

J'ai grand besoin de vos conseils avisés n'étant, je le répète, pas un expert en la matière !

Je vous remercie pour le temps que vous passerez à me lire/répondre
A voir également:

1 réponse

Mr-Auk29 Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 52
24 mars 2016 à 12:28
Salut Nesyeo.

Premier conseil avant d'acheter :

Prendre en main l'appareil photo en question ! Parce qu'il faut être à l'aise avec, voir si ça convient à tes mains.

Taper dans Canon, Nikon, Pentax peut être une bonne idée dans la mesure où le parc objectif est grand et que t'auras du choix en occasion.

On investit en priorité dans les objectifs plutôt que le boitier. Parce que le boitier est dépassé en deux ans alors que les objos c'est plutôt 5 à 10ans.

Concernant tes choix, pour de l'animalier 55-250 c'est un peu court. J'aurais plutôt taper dans un 70-300, un peu plus long qui te permettra de te faire la main.

Bon choix pour le 18-55, surtout avec le stabilisateur, très utile en vidéo.

Voila ce que je pourrais rajouter.

Hésites pas à nouveau si t'as besoin, je suis équipé en photo animalière en Canon déjà ;)
0
Merci beaucoup !

J'avais pensé au 70-300, mais j'avais peur que la plage entre 55 et 70 me porte préjudice. C'est d'ailleurs une question que j'aurais sans doute posée par la suite.

J'irai effectivement à la fnac (par exemple) avant de l'acheter pour le prendre en main avec le/les objectifs qui me correspondront. J'attends de savoir quels sont les boîtiers qui peuvent correspondre à mes attentes. Mais avec mon budget déjà serré pour ce milieu, internet m'avantagera financièrement.

Canon est vraiment bon dans le domaine ? On en entend beaucoup parler de l'extérieur (comme de Nikon d'ailleurs), mais je ne savais pas trop sur le(s)quel(s) me lancer.
0
Mr-Auk29 Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 52 > Nesyeo
24 mars 2016 à 13:05
Canon, Nikon, Pentax se tiennent bien globalement, ça reste surtout une histoire d'ergonomie et de prise en main pour les préférences ;)

C'est vrai que tu n'as pas le petit bout entre 55 et 70. Disons que 18-55 ça te permet de faire du paysage/portrait sans souci et qu'en video ça devrait te convenir.

Après quitte à perdre un peu, je préfère sacrifier sur cette partie que sur la partie 255-300 pour l'animalier.

T'as aussi l'option de prendre un 18-70mm, il me semble que ça se fait ;)
0
Merci pour ta réponse, une nouvelle fois !

Deux dernières questions et je te laisse tranquille !
Quel serait l'équivalent du 750D chez Nikon pour que je le prenne en main également ?
Et chez Nikon, est-ce également le sigle 'stm' qui précise de la stabilité ?
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058 > Nesyeo
Modifié par piquesous le 24/03/2016 à 13:45
Bonjour,

Le stabilisateur s'appel VR chez Nikon
Chez Canon : IS
Chez Tamron : VC

Et sinon, pour l'équivalent, je dirais que le Nikon 5500 ce rapproche pas mal du Canon 750D

@+
0
Merci beaucoup ! Je vous retiendrais au courant lorsque je serais allé les prendre en mains !
0