Mes Donnees sont invisible sur mon disque dure externe

[Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2016
-
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
-
Salut, comment est ce que vous allez? j'espere tres bien. voila, j'ai un disque dure externe qu'a un tas de donnees la dessus et je ne sais pas ce qui arrive a ce dernier les donnees n'apparaissent plus,pourtant elles sont bien sur le disque dure car quand je branche le disque dure sur mon pc,dans la barre de recherche sur le disque dure si je tape un point((.)) je les vois toutes!!!

Alors je serais ravis si un bon samaritain(e) pouvait bien m'aider car j'en ai vraiment besoin..

merci deja pour votre aide,Veillez d'accepter mes salutations les plus distinguees!!!

2 réponses

Messages postés
598
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2016
122
Bonjour,

En premier lieu vérifiez :

Tapez f10 ou alt > Un menu déroulant s'ouvre > Outils > Options des dossiers > Affichage > Cochez : Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
700
Bonjour rood95 :) J'avoue que cette situation me paraît assez bizarre :) Si vous avez déjà eu le temps et la possibilité de suivre la démarche que @-FortEtVert- suggère, avez-vous pu revoir les contenus sur ce Disque dur ?

Pour ce qui me concerne, une premier réflexe serait de brancher le DD sur un autre ordinateur pour voir si la situation se reproduira.

Lorsque vous arrivez à visualiser les fichiers (en tapant un point dans la barre de recherche sur le disque dur, pouvez-vous ouvrir des fichiers ? Si cette manipulation reste impossible, n'hésitez pas à me communiquer le message d'erreur (s'il y en a un).

Si ouvrir les fichiers vous sera possible, tentez de les récupérer sur un autre support de stockage. Une fois ceci fait, tentez un une vérification / réparation du DD via l'interface graphique de Windows. Pour ce faire, faites, svp, un clic droit sur le DD > Propriétés > Outils > Vérifier maintenant > "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers" > Démarrer. N'oublie pas qu'une réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur les endroits endommagés (s'il en a) et si sa mission ne réussisse pas il est fort probable qu'il les écrase.

Faites moi savoir la suite, svp :)
A bientôt sur le Forum !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)