Formatage impossible carte sd

Pserandour Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour ,

j'ai un problème avec ma carte SD 128go que j'essaie de faire passer du format exFAT au format Fat32 mais impossible. on m'a conseillé d'utiliser guiformat mais je tourne sur yosemite alors que le logiciel tourne sur windows. je me suis donc rabattu sur SDformatter qui s'obstine à me formater tout ça en exFat. J'ai pensé à un problème de taille vu que les cartes de plus de 32go sont formatée en exFat et j'ai donc tenté de la partitioner avec une partition de 30go. Mais quand je vais dans l'utilitaire de disque de mon ordi il m'affiche un message comme quoi la partition est impossible je sais pas trop quoi... si quelqu'un avait une idée ça serait top !

merci d'avance ;)
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bienvenue sur le Forum, Pserandour !

Si je ne me trompe pas, on pourrait passer par le biais de l'utilitaire de disques afin d'attribuer à la carte SD le format approprié : FAT32 serait appelé MS DOS file system dans le menu déroulant de l'utilitaire de disques. Si tu veux, tu pourrais faire un test tout en suivant les démarches que cet article annonce : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=bFQsTS (la version de MAC OS y indiquée est différente mais la logique reste la même).

Bémol : @Pserandour, n'oublie pas que le formatage est destructeur de données et si entre temps tu as enregistré des contenus sur la carte SD, ceux-ci seraient supprimés suite au formatage.

@Pserandour, si tu rencontres encore de soucis et s'il y aurait des messages d'erreur, communique-moi les détails, stp (le message d'erreur complet) :).

D'ailleurs, cette carte SD, est-elle bien opérationnelle ? As-tu pensé à la diagnostiquer via des outils de diagnostics appropriés ?

Je tiens le sujet à l'oeil :)
A+ sur le Forum

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0