VBA : restituer des valeurs enregistrées selon un textbox

Fermé
lili67 - 22 mars 2016 à 15:34
 lili67 - 29 mars 2016 à 08:59
Bonjour,

Je dois réaliser un outil Excel pour mon stage. J'ai créé un useform qui demande à l'utilisateur de renseigner un code (chiffre + lettre) dans un textbox. Ce que j'aimerais faire :

- si le code est renseigné pour la première fois : l'utilisateur doit entrer une liste de chiffres dans la feuille excel. Je voudrais enregistrer cette liste de chiffres et (je ne sais pas trop comment) qu'elle soit liée au code renseigné. Pour chaque nouveau code, une nouvelle liste est enregistrée sans perdre ou effacer les listes précédentes. Entre deux utilisation de l'outil, le classeur excel est fermé et on doit pouvoir avoir accès à toutes les listes déjà créées à sa réouverture.

- si le code est déjà apparu lors d'une ouverture du classeur précédente : on affiche juste la liste de chiffres qui correspond à ce code en particulier dans la feuille excel (et non pas la dernière liste enregistrée)

J'avais pensé à enregistrer et restituer les chiffres avec SaveSetting et GetSetting et dans une feuille cachée inscrire chaque nouveau code dans une nouvelle cellule pour avec une boucle if pouvoir vérifier si le code a déjà été renseigné ou pas. Mais j'arrive à restituer uniquement les dernier chiffres enregistrés et non pas ceux qui correspondent au code.

Je me suis dit que c'était peut-être faisable avec des tableaux mais je ne vois pas comment. Des idées ? ou des idées pour d'autres façon de faire ça ?

Merci d'avance :)

1 réponse

Rereltor Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016
28 mars 2016 à 14:05
Bonjour,

Dans la feuille cachée il faut que tu inscrive le code et les chiffres sur la même ligne du tableau (ainsi tu peut directement associer le code avec le bon chiffre en allant chercher la bonne ligne du tableau). Ainsi dans ta boucle If tu récupère le numéro de ligne correspondant à ton code déjà renseigné et grace a ce numéro de ligne tu remontes aux chiffres correspondants au code souhaité.
J'espère t'avoir aidé.
0
Merci pour ta réponse c'est effectivement ce que j'ai fais au final mais je les mets par colonne au lieu de les mettre par ligne, ça revient au même je pense ^^
0