Perte des images après enregistrement

Pierre -  
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Toujours la même question ; perte d'image après enregistrement fermeture puis réouverture de mon .odt d'une page !
Aucune des solutions proposées ne fonctionnent
Merci de votre aide

<config>Linux Debian Jessie / LibreOffice 4.3.3.2
A voir également:

1 réponse

shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   216

Aucunes des solutions ? Lesquels ? Tu as déjà fait un sujet ?
Il faut évité de copier les images en faisant glisser/déposer ou de copier les images depuis le navigateur. Pour être sûr que l'image reste et soit bien intégré au document il faut les ouvrir sous paint ou un autre logiciel d'édition d'image faire "sélectionner tout" puis "copier" et dans LibreOffice faire "coller".
0
Pierre

Merci de ta réponse, mais je ne pense pas que le problème vienne de là.
Quant à la méthode d'insertion d'une image est, je pense, d'utiliser "insertion/image", non ?
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   216 > Pierre

Le problème c'est que parfois en faisant comme ça il insère pas l'image mais l'ajoute au document via un lien symbolique et si le fichier n'est plus au même endroit l'image n'apparait plus.
0