Soutenance memoire

Résolu/Fermé
Doteneme Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - Modifié par Doteneme le 21/03/2016 à 20:13
OussH. Messages postés 29 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 - 24 mars 2016 à 17:52
Bonjour a tous et a toutes,

Je viens de finir mon Master 2 MIAGE en Cote d'Ivoire, mais je ne sais comment trouver un theme pour mon memoire.J'aimerais avoir des orientations.
Cordialement.

1 réponse

OussH. Messages postés 29 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 1
24 mars 2016 à 16:35
Bonjur,
Je te propose quelques idées d'application WEB, MOBILE ou DESKTOP:
Gestion de projets
Gestion de prospection commerciale
Gestion stocks
Gestion de parc informatique (GLPI)
Gestion de réservations (Hotels, Restaurant ou autre ...)
Gestion de ventes.
Gestion d'amménagement intérieur (en 3D)
...
J'espère que tu trouvera ce que tu cherche.
1
merci Oussh, puis je avoir des orientations plus approfondies a savoir un theme accompagne de la problematique,des objectis et des resultats attendus afin qu'il soit valide par mon encadreur...
Cordialement
0
Salut,
pour le mémoire avec les idées décrite par OussH tu a de quoi y travailler: donc établir plus que le thème un projet concret.
Peut être en te renseignant auprès d'une entreprise intéressée si tu n'a pas un projet à toi qui correspondrait à une idée à toi(en gestion informatique+web je pense que les idées ne manquent pas, quitte à s'inspirer quelque chose qu'on connait bien).
0
OussH. Messages postés 29 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 1
24 mars 2016 à 17:52
Par exemple : Gestion de projets
Il n y a pas qu un seul cahier de charges. Cela dépends de l'activité de chaque entreprise.
Mais ce qui est en commun est la gestion des utilisateurs avec les droits d'acces. pour chaque User. Un projet contient plusieurs tâches affectés aux users. Le but de ce projet et de faire la répartition des taches suivant un planning bien détérminé, pour pouvoir faire un suivi en temps réel. Tu pourra mettre un Dashbord pour le suivi des projets (tâches effectuées à temps ou pas, la gestion des alerts , de jetons, ... )
Tu pourra aussi intégré le diagramme de GANTT, ...
0