DD "My Passport WD ultra" non détecté.

Fermé
Loventre Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - Modifié par Loventre le 21/03/2016 à 16:26
Harddriver Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 25 mars 2016 à 10:33
Bonjour,
Voilà 2 jours que mon disque dur WD My Passeport Ultra de 500G n'est plus détecté par mon macbook pro. Je l'ai depuis un an et tout a toujours très bien fonctionné (je l'ai formaté pour mac et tout et tout), sauf depuis 2 semaines, où il s'éjectait dès que je bougeais l'ordinateur.
J'ai pensé à un problème de câble, mais il semblerait qu'il y ait maintenant plus que ça, puisque l'utilitaire de disque l'affiche mais ne peut pas le réparer (et me signale au passage que les 500Go sont occupés, alors que ce n'était pas le cas avant ce problème). Le disque dur est par contre toujours sous tension, et ne fait aucun bruit suspect.
J'ai entendu parlé de toutes sortes de solutions mais aucune ne semble adaptée à mon cas.
Y aurait-il mon sauveur parmi vous ?
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 22/03/2016 à 11:56
Bienvenue sur le Foru m, Loventre :)

Mon premier réflexe serait ce que tu as déjà fait : penser au câble USB. Ton message me laisser penser que tu l'as changé. Correct ? Passes-tu par le biais d'un concentrateur USB ou tu branches le DD directement sur le port USB ? Je n'hésiterais pas à tester le DD sur un autre MAC, si possible, pour éliminer des soucis éventuels liés au port USB de l'ordinateur (essayer le DDE sur d'autre ports de la machine serait une bonne idée aussi). D'ailleurs le port USB du DD externe, est-il OK ? @Loventre, quelle est la version de ton MAC OS ?

Je présume que les contenus que ce DD externe garde ne disposent pas de copies de réserve sur d'autres supports de stockage. Si c'est le cas je te suggérerais de passer par le biais d'un Linux Live CD pour essayer d'accéder au contenu du DD.

Il me semble que contrôler la santé du DD lui-même serait une démarche à ne pas manquer. Pour ce faire on pourrait penser à WD Drive Utilities for Mac http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=S5PPx2 qui permet de diagnostiquer le DD.

A voir !
Je croise les doigts :) Fais moi savoir les détails, stp !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
1
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 mars 2016 à 09:54
@Loventre, c'est encore moi ;)

Juste pour ajouter un élément qui pourrait être important :) et que j'ai pas explicitement précisé.

Il s'agit de l'ordre des démarches à suivre ;) Avant de lancer le diagnostic du DD tente les méthodes de récupération de données (si le DD garde des contenus qui ne sont points sauvegardés).

1/ récupération de contenus
2/ diagnostics
3/ dépannages

D'ailleurs, un article de ce Forum : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb suggère encore de bonnes idées pour ce qui est de certains procédés alternatifs de récupération de données à l'aide de logiciels tiers. A te lire! :)
0
Loventre Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016
23 mars 2016 à 14:42
Merci beaucoup @Sannin_WD, je vais essayer tout ça et je te tiens au courant !
Pour répondre aux questions, je branche directement le DD sur un port USB du mac et je les ai tous testé. Effectivement, je n'ai pas de copies de réserve autrepart, d'où l'aspect vital du problème :(
0
Harddriver Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
25 mars 2016 à 10:33
Salut,



As tu fait un quelconque formatage ou manipulation avant d'utiliser le disque ?
0