Rootage a planté : le mobile reste sur le logo

Lafortin Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lafortin Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,
J'ai voulu rooter mon HTM M1 sous android le rootage a marché mais a l allumage par la suite , il s 'allume le logo s affiche mais aucun acces a rien , juste le logo .
Alors je peux passer en mode recovery et voila ce que j'ai :
reboot system now
apply update from ADB
apply update from sdcard
apply update from cache
wipe data/factory reset
wipe cache partition
backup user data
restore user data

J 'ai manipulé ces differentes possibilités mais rien n y fait .
Ne serait il pas possible de telecharger sur une sdcard a partir de mon ordi un "logiciel" qui a partir "aply update from sdcard" pourrait lui faire reprendre "vie" ?

Merci a tous !

3 réponses

wallon

bonjour

essaie de voir ici pour ton modèle..

http://www.needrom.com/category/others/e-f-g-h/htm/
0
Lafortin Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un tres grand merci a toi pour le site !
J'ai mis le telechargement de la ROM HTM M1 sur la sdcard (a partir de l ordi) puis j ai mis la sdcard dans le mobile HTM M1 et là en passant par mode recovery , je vais sur la sdcard et trouve mon dossier à : "choose a package to install":/sdcard je clic et tombe sur "file_to_Flash tool" mais la avec n importe quels boutons (le haut, le bas etc .. voir un mix ..) pas moyen de faire "demarrer" ce dossier et en plus j'ai en ecran le petit android bonhomme vert avec triangle rouge dans lequel point d exclamation noir et en dessous "Aucune commande" :
Comment donc faire demarrer ce fichier dossier ?
PS: je precise que je l avais recu du site de telechargement en .zip (winrar.zip) et j ai retiré le fichier dedans (decompression) et ai mis ce fichier decompressé dans ma sdcard .
0
moskito53 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Bonjour à vous,

@Lafortin,vous devez placer le fichier Zip tel quel sur la racine de la carte Sd(Sans le décompresser),redémarrez en mode recovery==>apply update from sdcard==>choisissez le fichier Zip==>install.

Si lors du redémarrage se produit un bug (frezze bootloop...),retirez la batterie quelques minutes(pour ceux qui peuvent),redémarrez en mode recovery puis effectuez un "wipe cache partition",redémarrez...

Cordialement
0
Lafortin Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > moskito53 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Moskito ,
En fait quand je dis decompresser , je veux dire que au début j ai le telechargement en winrar. donc je l ouvre et prend le fichier dedans qui est le "file_to_Flash tool" (donc j ai pas decompressé ce meme fichier ) : faut il que je mette directement le fichier winrar. sur ma sdcard ?
Par ailleurs vous indiquer le mettre sur "la racine de la sdcard " : c 'est quoi la racine ? car moi je mets le fichier en le faisant glisser sur la sdcard .
0
arham11 Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut
essaye factory reset

--
0
Lafortin Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci a toi arham11 ,
Ca marche pas
0

En fait tout se passe bien mais apres l avoir eteint ou rebooter il fait pareille qu avant : donc l operation marche bien mais le mobile est comme avant , il reste sur le logo pas plus .
0
arham11 Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

ca te met quoi

--
0
titou

bonjour

d'apres ce que je comprends tu ne dois pas l'installer via ton telephone mais via le logiciel flastool..c'est une rom officielle et tu ne choisis pas upgrade mais Press F9 (hit Download button seulement..pas upgrade...essaies pour voir...upgrade n'est pas un fichier complet
0

Bonjour Titou ,
L installer via le logiciel flashtool cela veut dire quoi ?
0