Mise à jour xpéria c4, gros BUG!!
RésoluAnna -
J'ai un gros problème, ce matin j'ai voulu mettre à jour mon téléphone. Celui-ci s'est alors éteint. Je croyais qu'il se mettait à jour mais cela fait plus de 2heures que celui ci bug. Il s'allume, le bonhomme android couché sur le dos apparait avec un message "erreur" puis l'écran devient noir et ça recommence. En plus de ça je n'arrive pas à l'éteindre... svp aidez moi
- Mise à jour xpéria c4, gros BUG!!
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour microsoft store - Guide
14 réponses
Problème récurrent lors d'une mise à jour Android : l'appareil s'éteint puis redémarre en boucle avec l'icône Android couchée et un message d'erreur, sans possibilité d'éteindre normalement. Plusieurs solutions pratiques sont évoquées, notamment une réparation via le logiciel Sony PC Companion ou Bridge for Mac, en évitant de brancher le téléphone tant que le logiciel ne l’indique pas. La procédure implique habituellement d'installer le logiciel, de lancer l'option réparer, puis d'éteindre l'appareil et de reconnecter le câble USB lorsque le logiciel le demande, avec parfois une perte de données. Des modèles comme Xperia C4 et dual présentent des variantes dans le branchement et le temps nécessaire, et la réussite dépend du respect des indications et du câble USB utilisé.
ATTENTION NE BRANCHEZ PAS VOTRE TELEPHONE DES LE DEBUT
Aussi, allons-nous réaliser une réparation logicielle forcée via le logiciel Sony PC Companion ou Bridge for Mac (pour utilisateur Mac ).
Dans un premier temps vous aurez besoin du logiciel Sony PC Companion voici comment télécharger ce logiciels :
http://www-support-downloads.sonymobile.com/Software%20Downloads/PC%20Companion/Sony%20PC%20Companion_Web.exe
Allez à Zone Support, puis Mise à jour de votre téléphone / Tablette, et, ensuite à Réparer mon téléphone / tablette, le logiciel va télécharger les fichiers, et une fois qu'il sera prêt il va vous demander de brancher votre téléphone à l'ordinateur en faisant une manipulation (notez bien qu'il ne faut pas connecter le téléphone avant que le logiciel vous le demande).
Cela devrait prendre une dizaine de minute
Avant de le renvoyer j'ai contacter via le forum de discussion, n'ayant pas de pc mais un Mac il m'a etait impossible de télécharger le for Mac, le technicien ma simplement dis désolée pas de solution...donc c'est parti au sav.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questioninstaller le programme et suivre les étapes
Vos avis m'intéressent, je me tâte pour le renvoyer pendant la période de garantie parce que sinon il est bien ce tel, c'est dommage
Problème : après la tentative de mise à jour de Android 5.0 à 5.1, l'appareil plante en boucle (icône Android avec le message "error").
Conséquence de la "réparation" : perte de toute les données.
Etapes à suivre :
1. installer le logiciel Sony PC Companion : https://www.sony.fr/electronics/support
2. ne pas brancher le téléphone
3. lancer le logiciel et choisir l'option "repair"
3. éteindre complètement le téléphone en gardant le bouton power + vol+ enfoncé
4. attendre 5 à 10 secondes
5. brancher le câble USB (du PC au téléphone) en gardant le bouton vol- enfoncé
6. vérifier que le logiciel détecte le téléphone
Si ça ne fonctionne pas essayez avec un autre câble / port USB.
même problème...
appel support sony qui demande d effectuer une manipulation sur PC companion... L 'ordinateur ne reconnait pas le téléphone...
appel une seconde fois le support qui me demande de leur renvoyer....
Bah c est ce que j ai fait... dégoutée
C est quand même bizarre que la mise à jour bugge uniquement sue le c4...
en plus je pensais tomber sur la mise à jour 6.0... si j avais su
tentez une reparation en suivant ce tuto que l'on lit mot à mot
http://www.phonandroid.com/forum/installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-c4-e5303-t129483.html