Mise à jour xpéria c4, gros BUG!!

Résolu/Fermé
lolali745 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 21 mars 2016 à 10:17
 Anna - 5 avril 2016 à 00:19
Bonjour,

J'ai un gros problème, ce matin j'ai voulu mettre à jour mon téléphone. Celui-ci s'est alors éteint. Je croyais qu'il se mettait à jour mais cela fait plus de 2heures que celui ci bug. Il s'allume, le bonhomme android couché sur le dos apparait avec un message "erreur" puis l'écran devient noir et ça recommence. En plus de ça je n'arrive pas à l'éteindre... svp aidez moi
A voir également:

14 réponses

aneantisseur Messages postés 384 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 18
21 mars 2016 à 10:23
Exactement la même chose ici.
10
lolali745 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
21 mars 2016 à 10:27
C'est mort?
0
Je rencontre moi aussi le même problème avec le mien ... :/
0
moi aussi depuis ce matin
0
Exactement le même problème depuis ce matin !!! et je n'arrive pas a essayer de récuperer mes données depuis l'ordinateur. Mon téléphone tourne en rond
0
titou > Nemi
21 mars 2016 à 10:41
bonjour

tentez une reparation en suivant ce tuto que l'on lit mot à mot

http://www.phonandroid.com/forum/installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-c4-e5303-t129483.html
0
voila la démarche a suivre cela viens directement du support assistance de chez sony.

ATTENTION NE BRANCHEZ PAS VOTRE TELEPHONE DES LE DEBUT
Aussi, allons-nous réaliser une réparation logicielle forcée via le logiciel Sony PC Companion ou Bridge for Mac (pour utilisateur Mac ).
ATTENTION NE BRANCHEZ PAS VOTRE TELEPHONE DES LE DEBUT
Dans un premier temps vous aurez besoin du logiciel Sony PC Companion voici comment télécharger ce logiciels :
http://www-support-downloads.sonymobile.com/Software%20Downloads/PC%20Companion/Sony%20PC%20Companion_Web.exe
ATTENTION NE BRANCHEZ PAS VOTRE TELEPHONE DES LE DEBUT
Allez à Zone Support, puis Mise à jour de votre téléphone / Tablette, et, ensuite à Réparer mon téléphone / tablette, le logiciel va télécharger les fichiers, et une fois qu'il sera prêt il va vous demander de brancher votre téléphone à l'ordinateur en faisant une manipulation (notez bien qu'il ne faut pas connecter le téléphone avant que le logiciel vous le demande).
Cela devrait prendre une dizaine de minute
6
je n'arrive pas a faire la manipulation après 20 minute d'attente pouvez vous me donner plus de précision merci
0
j'ai essayé mais comme il ne s'allume pas celle ne marche pas
0
Même problème
21 mars 2016 à 22:22
Est-ce que cela implique une perte de donnée ?
0
super j'ai essayé comme tu l'indique et ça a fonctionné attention au moment du branchement avec l'ordinateur BIEN MAINTENIR LA TOUCHE VOLUME - ENFONCE
Je te remercie pour tout
Emmanuel
1
Pour .Mac = bridge for mac, allez dans menu /téléphone/réparer Xperia,suivre les indications et c'est reparti, par contre perte de toutes les données sauf photos.
0
J'ai exactement le même problème. Erreur lors de la mise à jour ce matin. Le bonhomme android sur le dos, inscrit erreur en dessous. J'ai un peu tout essayé, sans succès. Pour l'éteindre, il y a un petit bouton sous le cache des carte SIM, avec un trombone, on l’atteint et il s’éteint. Xpéria C4 également !
3
bonjour
j'ai fait comme vous avez dit
mais quand je veux rallumer mon téléphone, le mot erreur est toujours la !!!!
avez vous réussi a rallumer correctement votre téléphone après ?
merci
0
lolali745 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 > cindy88
21 mars 2016 à 11:00
bonjour,

regardez le commentaire de titou
0
merci ;)
je suis en train de faire une réparation mobile
le soucis je vais perdre mes photos et autres :/
0
Oui j'ai fait cette manip petit bouton off sa s'éteint et après l'avoir rallumer le bonhomme vert allongé sur le dos est toujours la
0
Je vais essayer la manip de Titou...
0
Nath1412 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 2
Modifié par Nath1412 le 22/03/2016 à 15:37
Quel trafic pfff, Sony assistance ma proposer de renvoyer l'appareil tous sera gratuit.
Avant de le renvoyer j'ai contacter via le forum de discussion, n'ayant pas de pc mais un Mac il m'a etait impossible de télécharger le for Mac, le technicien ma simplement dis désolée pas de solution...donc c'est parti au sav.
2
Pour .Mac = bridge for mac, allez dans menu /téléphone/réparer Xperia,suivre les indications et c'est reparti, par contre perte de toutes les données sauf photos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même problème résolu avec pc companion, mais perte des données.
Inadmissible c'est le bon mot.
2
même problème, apparemment fonctionne très bien avec pc companion, il faut juste le temps de télécharger le firmware (env. 1.3 Go)
installer le programme et suivre les étapes
1
FFred! Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
21 mars 2016 à 21:11
même problème, bcp de mal a obtenir quoi que ce soit de compagnon, bloquait sur mon tel éteint et le détectait pas, j'ai résolu en utilisant un trombone pour l'éteindre ( emplacement carte sd ).. du coup je voulais profiter de l'occasion : vous avez vous aussi des problèmes d'écran qui s'éteint pendant une conversation( et impossible d'éteindre ensuite, sauf a forcer pour redémarrer le téléphone ) ou qui reste bloqué en position éteinte.. ou encore une appli qui continue a tourner ( on entends le son ) alors que le tel est verrouillé ??

Vos avis m'intéressent, je me tâte pour le renvoyer pendant la période de garantie parce que sinon il est bien ce tel, c'est dommage
0
Narn0 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 1
21 mars 2016 à 23:34
Même problème ce matin, et après 2 heures de galère, j'ai réussi à re-initialiser mon Sony Xperia C4 Dual.

Problème : après la tentative de mise à jour de Android 5.0 à 5.1, l'appareil plante en boucle (icône Android avec le message "error").

Conséquence de la "réparation" : perte de toute les données.

Etapes à suivre :
1. installer le logiciel Sony PC Companion : https://www.sony.fr/electronics/support
2. ne pas brancher le téléphone
3. lancer le logiciel et choisir l'option "repair"
3. éteindre complètement le téléphone en gardant le bouton power + vol+ enfoncé
4. attendre 5 à 10 secondes
5. brancher le câble USB (du PC au téléphone) en gardant le bouton vol- enfoncé
6. vérifier que le logiciel détecte le téléphone

Si ça ne fonctionne pas essayez avec un autre câble / port USB.
1
somar95 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016
22 mars 2016 à 00:54
bonjour j'ai eu le meme soucis
je viens d'installer sony pc compagnon dns mon pc
mais j'arrive pas a trouver l'option repair
0
somar95 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016
22 mars 2016 à 00:56
bonjour jai eu le meme soucis
jai installer sony pc compagnon dans mon pc
mais j'arrive pas a trouver l'option repair
pouvez vous m'aider svp?
0
Narn0 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 1
22 mars 2016 à 00:58
L'intitulé exact, en français, est "Réparation logicielle".
0
somar95 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016
22 mars 2016 à 01:05
d'accords mas concernant l'installation
j'ai trois partie
-support zone
-xperia transfert
-media go nouveau
depuis toute a lheure je cherche l'option mais j'arrive pas a le trouver
0
Narn0 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 1
22 mars 2016 à 01:12
0
Moi aussi j'ai exactement le même problème!! J'ai fait des recherches pour réinitialiser mais rien ne se passe et le téléphone recommence à s'allumer et à afficher le logo vert et erreur dessous... Aidez moi svp j'ai besoin de mon téléphone demain pour le boulot
0
Fait comme moi... ressort ton vieux téléphone Samsung !
Si j'avais su... je ne l'aurais jamais acheté.
0
même probléme, mon opérateur m a envoyé chez un réparateur le plus proche de chez moi ils m ont donné l adresse et m ont demandé de fournir ma facture d achat. La réparation a été faite en 1 heure et tout ce que j avais sur mon tel a été récupéré. La facture a été envoyée chez sony,
0
Ah bon, et chez quelle réparateur? Car quand je me suis rendu chez un réparateur on m'a répondu qu'il était impossible de récupérer les photo.
0
Est-ce possible de récupérer ses données avant de faire la manip de Titou ???
0
j'ai cherché mais pas trouvé :/
0
Je ne pense pas...
0
Mon PC télécharge plein de mise a jour pour PC compagnon... du coup, j'attends !
0
Je n'ai rien pu sauvegarder...
0
Terminator974
21 mars 2016 à 13:17
Bonjour

il faut suivre la méthode donnée par Titou ça marche

bonne journée
0
AlexisLgb0ne Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
21 mars 2016 à 18:05
pfff moi aussi c'est pareil de mon côté j'ai voulu le mettre à jour ce matin, c'est exactement pareil, j'ai eu le même bug avec mon wiko highway signs un jour, depuis il marche plus
0
natbalboa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
21 mars 2016 à 18:40
J'ai le même problème, grrr
0
Même problème et résolut en suivant le lien ci-dessus PC Compagnon, je remercie tout le monde pour les conseils.
Michaël
0
probleme resolu avec pc compagnon mais perte des données
0
rosasoukayna Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
23 mars 2016 à 17:42
bonjour,
même problème...
appel support sony qui demande d effectuer une manipulation sur PC companion... L 'ordinateur ne reconnait pas le téléphone...
appel une seconde fois le support qui me demande de leur renvoyer....
Bah c est ce que j ai fait... dégoutée

C est quand même bizarre que la mise à jour bugge uniquement sue le c4...
en plus je pensais tomber sur la mise à jour 6.0... si j avais su
0
kanaky988iaai
25 mars 2016 à 12:53
ouf je ne suis pas le seul, je suis dans la zone pacifique, nouvelle cal. trop net les conseil, je vais essayer la technique avec pc companion. choqué de la part de sony, je suis fidele a eux depuis de nombreuses années, c'est la 1ere fois qu'il buggue autant. Déçu vraiment.
0
Bonjour

c'est un peu hors sujet mais avez vous des bugs au niveaux du tactile depuis la mise a jour ou suis-je le seul?
0