Mise à jour xpéria c4, gros BUG!!
Résolu
lolali745
Messages postés
12
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Anna -
Anna -
Bonjour,
J'ai un gros problème, ce matin j'ai voulu mettre à jour mon téléphone. Celui-ci s'est alors éteint. Je croyais qu'il se mettait à jour mais cela fait plus de 2heures que celui ci bug. Il s'allume, le bonhomme android couché sur le dos apparait avec un message "erreur" puis l'écran devient noir et ça recommence. En plus de ça je n'arrive pas à l'éteindre... svp aidez moi
J'ai un gros problème, ce matin j'ai voulu mettre à jour mon téléphone. Celui-ci s'est alors éteint. Je croyais qu'il se mettait à jour mais cela fait plus de 2heures que celui ci bug. Il s'allume, le bonhomme android couché sur le dos apparait avec un message "erreur" puis l'écran devient noir et ça recommence. En plus de ça je n'arrive pas à l'éteindre... svp aidez moi
A voir également:
- Mise à jour xpéria c4, gros BUG!!
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
14 réponses
voila la démarche a suivre cela viens directement du support assistance de chez sony.
ATTENTION NE BRANCHEZ PAS VOTRE TELEPHONE DES LE DEBUT
Aussi, allons-nous réaliser une réparation logicielle forcée via le logiciel Sony PC Companion ou Bridge for Mac (pour utilisateur Mac ).
ATTENTION NE BRANCHEZ PAS VOTRE TELEPHONE DES LE DEBUT
Dans un premier temps vous aurez besoin du logiciel Sony PC Companion voici comment télécharger ce logiciels :
http://www-support-downloads.sonymobile.com/Software%20Downloads/PC%20Companion/Sony%20PC%20Companion_Web.exe
ATTENTION NE BRANCHEZ PAS VOTRE TELEPHONE DES LE DEBUT
Allez à Zone Support, puis Mise à jour de votre téléphone / Tablette, et, ensuite à Réparer mon téléphone / tablette, le logiciel va télécharger les fichiers, et une fois qu'il sera prêt il va vous demander de brancher votre téléphone à l'ordinateur en faisant une manipulation (notez bien qu'il ne faut pas connecter le téléphone avant que le logiciel vous le demande).
Cela devrait prendre une dizaine de minute
ATTENTION NE BRANCHEZ PAS VOTRE TELEPHONE DES LE DEBUT
Aussi, allons-nous réaliser une réparation logicielle forcée via le logiciel Sony PC Companion ou Bridge for Mac (pour utilisateur Mac ).
ATTENTION NE BRANCHEZ PAS VOTRE TELEPHONE DES LE DEBUT
Dans un premier temps vous aurez besoin du logiciel Sony PC Companion voici comment télécharger ce logiciels :
http://www-support-downloads.sonymobile.com/Software%20Downloads/PC%20Companion/Sony%20PC%20Companion_Web.exe
ATTENTION NE BRANCHEZ PAS VOTRE TELEPHONE DES LE DEBUT
Allez à Zone Support, puis Mise à jour de votre téléphone / Tablette, et, ensuite à Réparer mon téléphone / tablette, le logiciel va télécharger les fichiers, et une fois qu'il sera prêt il va vous demander de brancher votre téléphone à l'ordinateur en faisant une manipulation (notez bien qu'il ne faut pas connecter le téléphone avant que le logiciel vous le demande).
Cela devrait prendre une dizaine de minute
J'ai exactement le même problème. Erreur lors de la mise à jour ce matin. Le bonhomme android sur le dos, inscrit erreur en dessous. J'ai un peu tout essayé, sans succès. Pour l'éteindre, il y a un petit bouton sous le cache des carte SIM, avec un trombone, on l’atteint et il s’éteint. Xpéria C4 également !
Quel trafic pfff, Sony assistance ma proposer de renvoyer l'appareil tous sera gratuit.
Avant de le renvoyer j'ai contacter via le forum de discussion, n'ayant pas de pc mais un Mac il m'a etait impossible de télécharger le for Mac, le technicien ma simplement dis désolée pas de solution...donc c'est parti au sav.
Avant de le renvoyer j'ai contacter via le forum de discussion, n'ayant pas de pc mais un Mac il m'a etait impossible de télécharger le for Mac, le technicien ma simplement dis désolée pas de solution...donc c'est parti au sav.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
même problème, apparemment fonctionne très bien avec pc companion, il faut juste le temps de télécharger le firmware (env. 1.3 Go)
installer le programme et suivre les étapes
installer le programme et suivre les étapes
même problème, bcp de mal a obtenir quoi que ce soit de compagnon, bloquait sur mon tel éteint et le détectait pas, j'ai résolu en utilisant un trombone pour l'éteindre ( emplacement carte sd ).. du coup je voulais profiter de l'occasion : vous avez vous aussi des problèmes d'écran qui s'éteint pendant une conversation( et impossible d'éteindre ensuite, sauf a forcer pour redémarrer le téléphone ) ou qui reste bloqué en position éteinte.. ou encore une appli qui continue a tourner ( on entends le son ) alors que le tel est verrouillé ??
Vos avis m'intéressent, je me tâte pour le renvoyer pendant la période de garantie parce que sinon il est bien ce tel, c'est dommage
Vos avis m'intéressent, je me tâte pour le renvoyer pendant la période de garantie parce que sinon il est bien ce tel, c'est dommage
Même problème ce matin, et après 2 heures de galère, j'ai réussi à re-initialiser mon Sony Xperia C4 Dual.
Problème : après la tentative de mise à jour de Android 5.0 à 5.1, l'appareil plante en boucle (icône Android avec le message "error").
Conséquence de la "réparation" : perte de toute les données.
Etapes à suivre :
1. installer le logiciel Sony PC Companion : https://www.sony.fr/electronics/support
2. ne pas brancher le téléphone
3. lancer le logiciel et choisir l'option "repair"
3. éteindre complètement le téléphone en gardant le bouton power + vol+ enfoncé
4. attendre 5 à 10 secondes
5. brancher le câble USB (du PC au téléphone) en gardant le bouton vol- enfoncé
6. vérifier que le logiciel détecte le téléphone
Si ça ne fonctionne pas essayez avec un autre câble / port USB.
Problème : après la tentative de mise à jour de Android 5.0 à 5.1, l'appareil plante en boucle (icône Android avec le message "error").
Conséquence de la "réparation" : perte de toute les données.
Etapes à suivre :
1. installer le logiciel Sony PC Companion : https://www.sony.fr/electronics/support
2. ne pas brancher le téléphone
3. lancer le logiciel et choisir l'option "repair"
3. éteindre complètement le téléphone en gardant le bouton power + vol+ enfoncé
4. attendre 5 à 10 secondes
5. brancher le câble USB (du PC au téléphone) en gardant le bouton vol- enfoncé
6. vérifier que le logiciel détecte le téléphone
Si ça ne fonctionne pas essayez avec un autre câble / port USB.
Moi aussi j'ai exactement le même problème!! J'ai fait des recherches pour réinitialiser mais rien ne se passe et le téléphone recommence à s'allumer et à afficher le logo vert et erreur dessous... Aidez moi svp j'ai besoin de mon téléphone demain pour le boulot
pfff moi aussi c'est pareil de mon côté j'ai voulu le mettre à jour ce matin, c'est exactement pareil, j'ai eu le même bug avec mon wiko highway signs un jour, depuis il marche plus
bonjour,
même problème...
appel support sony qui demande d effectuer une manipulation sur PC companion... L 'ordinateur ne reconnait pas le téléphone...
appel une seconde fois le support qui me demande de leur renvoyer....
Bah c est ce que j ai fait... dégoutée
C est quand même bizarre que la mise à jour bugge uniquement sue le c4...
en plus je pensais tomber sur la mise à jour 6.0... si j avais su
même problème...
appel support sony qui demande d effectuer une manipulation sur PC companion... L 'ordinateur ne reconnait pas le téléphone...
appel une seconde fois le support qui me demande de leur renvoyer....
Bah c est ce que j ai fait... dégoutée
C est quand même bizarre que la mise à jour bugge uniquement sue le c4...
en plus je pensais tomber sur la mise à jour 6.0... si j avais su
tentez une reparation en suivant ce tuto que l'on lit mot à mot
http://www.phonandroid.com/forum/installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-c4-e5303-t129483.html