Suppression imprimante reseau impossible

sylvainvain -  
 sylvainvin -
bonjour,

voila mon soucis, j'ai dans "imprimante et telecopieur" une imprimante locale tout a fait normal a qui je dois attribuer le nom de partage PC8.

Mais le problème c'est qu'il existe deja une imprimante réseau , du moins l'icone est une imprimante avec un cable au dessous, qui s'appelle PC8 sur PC8, et cette imprimante ci, je ne peux pas la supprimer et du coup je ne peux pas mettre PC8 en nom de partage de la 1ere imprimante.

si je fais suppr ou clic droit et suppr dessus j'obtiens le message:

Impossible de supprimer l’imprimante. Vous avez entré un nom d’imprimante incorrect, ou l’imprimante spécifiée n’est plus connectée au serveur. Cliquez sur Aide pour obtenir des informations supplémentaires.

si je double clique sur l'imprimante j'obtiens :

impossible de terminer cette opération.Vous avez entré un nom d’imprimante incorrect, ou l’imprimante spécifiée n’est plus connectée au serveur.Cliquez sur aide pour obtenir des informations supplémentaires.

j'ai essaye en arretant le service d'impression , j'ai essayé en supprimant le contenu de windows\system32\spool\printers et j'ai toujours le meme soucis :( .

merci pour vos futures réponses

1 réponse

mabdek Messages postés 20 Statut Membre 4

Salut,
tu es biensur connecter en "administrateur" sur le poste en question ? sinon as-tu essayer de supprimer cette imprimante a partir du serveur ? regarde dans l'observateur d'événements et dis nous le type d'erreur que tu as (demarrer, panneau de configuration, outils d'administration et ensuite observateur d'événements)
A+
Mab
2
sylvainvin

le problème est résolu, je ne saurai dire ce qui plantait, mais le pc s'appelait lui aussi PC8, l'imprimante a pu etre supprimée en renommant le pc.
0