Audacity

Fermé
Plourenchar! Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 20 mars 2016 à 00:45
Plourenchar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 29 mars 2016 à 21:48
Bonjour,
Après avoir enregistré la partie piano de mon synthétiseur sur la première piste du logiciel Audacity, je peux entendre ce que j'ai enregistré sauf quand je veux ajouter la partie violon sur la seconde piste. Pouvez-vous d'en donner la raison ? Je remercie l'internaute qui a bien voulu m'aider à résoudre mon problème de téléchargement en français de quartz audio master, mais je ne suis pas parvenu à mes fins, c'est pourquoi j'opte pour Audacity que je ne connais pas. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Maljuna_Kris Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016
26 mars 2016 à 15:33
Saluton,
Utilises-tu des pistes mono ou stéréo ?
Quand tu veux utiliser une piste par instrument il te faut les synchroniser et éventuellement les aligner.
D'autre part si tu veux écouter des pistes simultanément (mixage audio) il faut que sur la partie gauche des pistes celles que tu veux entendre ne soient pas Muettes ni, bien entendu, qu'aucune piste ne soit en Solo.
Personnellement j'utilise Audacity depuis 4 ans, mais j'avoue ne connaître qu'une infime partie des ses fonctionnalités.
Bon courage.
0
Plourenchar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
Modifié par Plourenchar le 29/03/2016 à 21:57
Bonsoir Maljuna_Kris et merci pour tes suggestions. Je viens de m'apercevoir que la configuration par défaut d'Audacity ne permettait pas d'écouter les pistes déjà enregistrées lorsqu'on en enregistre une nouvelle. J'en ai donc déduit qu'il était possible de changer ladite configuration. Pour ce faire, cliquer en haut à gauche sur "Edition" puis Préférences" puis "Enregistrement". Cocher enfin "Doublage: lire les autres pistes pendant l'enregistrement d'une nouvelle".
Bien cordialement.

Plourenchar
0