Colorisation d'un calque.
Myrrhe-Wilder
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Myrrhe-Wilder Messages postés 3 Statut Membre -
Myrrhe-Wilder Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour a tous.
Alors voilà ma question. Je travaille sur des dessins avec plusieurs calques. Et je me demande comment puis-je créer un autre calque qui serait complètement dépendant d'un autre ?
Mon problème c'est que j'ai un calque pour la peau. Et j'aimerais créer un nouveau calque pour par exemple mettre de l'ombre. Si je fais simplement un calque que je mets par dessus... Bah ça va colorier ma peau, mais aussi le reste. ( Autre calque et fond. )
Je ne sais pas si ma question est très claire...
Alors voilà ma question. Je travaille sur des dessins avec plusieurs calques. Et je me demande comment puis-je créer un autre calque qui serait complètement dépendant d'un autre ?
Mon problème c'est que j'ai un calque pour la peau. Et j'aimerais créer un nouveau calque pour par exemple mettre de l'ombre. Si je fais simplement un calque que je mets par dessus... Bah ça va colorier ma peau, mais aussi le reste. ( Autre calque et fond. )
Je ne sais pas si ma question est très claire...
A voir également:
- Colorisation d'un calque.
- Comment pixeliser un calque sur photoshop ✓ - Forum Graphisme
- Le fichier à télécharger comporte plusieurs calques. l’un d’eux contient un mot caché. quel est ce mot ? - Forum Graphisme
- Qu'est-ce qu'un calque? - Forum Graphisme
- Calque w place - Forum Photoshop
- Ou sont mes calques ? ✓ - Forum Graphisme
1 réponse
Bonjour,
Clic droit sur le calque de la peau, puis cliquer sur calque par copier.
Vous aurez un calque identique à celui de la peau où vous pourrez mettre votre ombrage.
Cordialement
Clic droit sur le calque de la peau, puis cliquer sur calque par copier.
Vous aurez un calque identique à celui de la peau où vous pourrez mettre votre ombrage.
Cordialement
Myrrhe-Wilder
Messages postés
3
Statut
Membre
Cela ne marche pas. Je veux juste que quand je colorie sur un calque, les autres calques ne soit pas affectés.
simongremaud
Messages postés
863
Statut
Membre
321
>
Myrrhe-Wilder
Messages postés
3
Statut
Membre
Il faut sélectionner le bon calque à droite dans la fenêtre des calques quand vous coloriez
Myrrhe-Wilder
Messages postés
3
Statut
Membre
Ça ne marche pas tout de même. Mais c'es bon, j'ai pris le problème à l'envers, j'ai verrouiller simplement les autres calques. Merci tout de même. ^^