Aucune connexion possible

Résolu/Fermé
baylette Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 - 19 mars 2016 à 16:16
baylette Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 - 19 mars 2016 à 18:41
Bonjour,

Je viens de récupérer le pc de mon frère qui n'a plus d'accès à internet.
Ce PC s'est déjà connecté sur ma propre connexion wifi il y a quelques jours.
Aujourd'hui (et après des manip dont mon frère est incapable de se souvenir) impossible de se connecter.

On voit bien le triangle de réseau (qui est bon chez moi), j'ai fait un diagnostic de la carte qui serais ok d'après l'utilitaire de Windows.
Je l'ai désactivée puis réactivée, normal ...
J'ai réinstallé le pilote, pas de message particulier ...

J'ai parcouru quelques forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.
En désespoir de cause j'ai refait une installation système mais le problème est identique.

A première vue tout le reste a l'air de fonctionner normalement.

Dans le panneau réseau et partage, il y a une croix rouge entre le pc et internet et aucun réseau wifi n'est disponible.

A l'ouverture de la session on voit bien que le pc essaye de se connecter mais comme il ne voit aucune connexion .....

Que me conseillez vous de contrôler (que je n'ai déjà fait ?).

Je vous remercie

A voir également:

2 réponses

baylette Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 2
Modifié par baylette le 19/03/2016 à 16:37
PS : dans panneau de config/reseau et internet/ connexions
la connexion sans fil est Non connectée. lorsque je veux la connecter j'ai le message "Aucune connexion n'est disponible"

Je suis allée voir si le service de configuration auto de réseau sans fil était activé or il n'est pas dans la liste des services alors je ne sais plus ...
0
baylette Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 2
19 mars 2016 à 18:41
Bon alors je viens de résoudre le problème.
Je donne la (une des ?) solution (sous vista mais ça marche aussi sous Windows 7):

Pour ceux dont l'onglet "Gérer les réseaux sans fil" n'apparait pas dans "Centre réseaux et partage"
- aller dans les services et démarrer "Gestion des réseaux sans fil".

Pour ceux qui n'ont pas "Gestion des réseaux sans fil" dans les services
- vérifier que "Service de configuration automatique WLAN" est bien démarré.

Si en essayant de le démarrer vous avez une erreur 1068
- vérifier que les services
. "Isolation de clé CNG"
. "protocole EAP"
. "Lanceur de protocole DCOM"
sont bien démarrés.

Quand c'est fait vous pouvez démarrer le "Service de configuration automatique WLAN" ... et là oh miracle ça marche \o/

Nous pouvons remercier Strimy qui officiait sur un autre forum

Je me remercie et vous souhaite une bonne fin de WE à tous.
0