Déploiement MDT : installation d'applications automatisé

mlk44 Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille actuellement sur la création d'images masters avec MDT pour déployer des postes clients. J'ai cru comprendre qu'il était conseillé d'utiliser la commande d'installation silencieuse pour automatiser le déploiement des applications. Problème, parmi ma liste, il y en a plusieurs que je ne parviens pas à trouver, entre autres Adobe Reader DC.
C'est la première fois que j'utilise ce type d'installation, je suis un peu paumée... J'ai essayé d'utiliser l'argument de commande /? après mes exécutables en cmd pour obtenir les arguments nécessaires, mais ça ne fait que lancer l'exécutable, je n'obtiens pas les infos que je veux.

Comment récupérer les arguments de commande d'installation silencieuse ? Est-ce que j'ai loupé une info essentielle pour galérer autant ?

Merci d'avance

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Voilà qui devrait t'aider :

https://www.pdq.com/blog/silently-install-adobe-reader-dc/

Bon courage
0
mlk44 Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Merci pour ta réponse, malgré mon anglais défaillant, la procédure me donne des infos, mais Adobe Reader n'est que l'un des nombreux logiciels concernés dans l'histoire.
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925 > mlk44 Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quels sont les autres logiciels concernés ?
0
mlk44 Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

7-zip, battle.net, calibre, Ccleaner, CDBurnerXP, Daemon Tools, Auslogics, Firefox, Malwarebytes, manga reader, Office 2013, Opera, Origine, Skype, Steam, Teamviewer, virtualbox, VLC... Liste non exhaustive.

C'est pour ça que je cherche plutôt à comprendre le fonctionnement en général que l'application à un logiciel en particulier...
0

J'ai cru comprendre que les commandes d'installation silencieuse nécessitaient les .msi correspondant au logiciel ?
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

J'espère que ceci t'aidera :

https://www.it-connect.fr/mdt-integration-dapplications/

C'est assez complet et en français.
0