Valuebasket - publicité mensongère/arnaque/pratiques déloyales

grasm - 19 mars 2016 à 00:34
Djynn Messages postés 517 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 - 19 mars 2016 à 00:44
Bonjour,

Je suis terriblement déçu par l'attitude adoptée par Valuebasket suite à un achat.
J'ai acheté récemment plusieurs articles sur ValueBasket - objectif, flash, carte mémoire et lecteur de cartes. Il faut le dire, les prix affichés sont tentants 5% de différence sur plus de 1.000 EUR d'achat, ça compte. Au final, je ne renouvellerai pas l'expérience. Après plusieurs rappels et 5 semaines d'attente, je reçois enfin les articles commandés, mais le lecteur de carte CF ne lit pas les cartes CF.
C'est reparti pour une série d"échanges de mail dans lesquels Valuebasket nie d'abord le problème ("vous comprenez que si notre site dit que ça lit les CF, ça lit les CF, et si le fabricant dit le contraire, c'est qu'il ne connaît pas ses produits") au terme desquels Valuebasket admet le retour de l'article à mes frais à une adresse à Hong-kong et se réserve le droit d'appliquer une franchise à leur discrétion sur le remboursement. Il est clair 1°) qu'on a affaire à une publicité mensongère 2°) à des pratiques dont le seul but est de pousser à renoncer à faire valoir ses droits là où ils sont manifestement en faute. Cette attitude est tout à fait incompréhensible et le bon sens commercial voudrait qu'ils corrigent leur erreur.
Pour moi, le choix est fait et les quelques objectifs que je m'apprêtais à commander le seront sur des sites plus sérieux, car si leur arnaque porte ici sur 20 EUR, ça me ferait mal d'expérimenter les mêmes problèmes avec des articles à plus de 1.000 EUR. S'agit-il d'un cas isolé ou sommes nous nombreux à s'être fait escroquer ?

1 réponse

Djynn Messages postés 517 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 125
19 mars 2016 à 00:44
Bonsoir,

Apparemment, non, il suffit de faire un petit tour sur le net avec les mots "Valuebasket avis" pour se rendre compte que ce site/vendeur est un nid à ennuis. A l'avenir, vous aurez le réflexe de vous renseigner sur les boutiques en ligne, c'est toujours d'appris...

PS : ce n'est pas une remontrance, même si la tournure la phrase le parait :[
0