HDD Externe WD ELEMENTS 1TO Lenteurs

Fermé
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 18 mars 2016 à 22:13
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 25 mars 2016 à 16:01
Bonjour, Voilà je vous expliques mon petit soucis. Bossant dans la MAO j'ai besoin d'énormément d'espace de stockage, en disque dur externe j'ai :

Un WD 1 TO Elements

Un Toshiba 500GO

Un WD 500GO

Un Seagate 1TO

Le tout en USB 3.

Seulement depuis le départ je rencontre un pb avec mon WD 1 TO Elements, j'ai beau le formater dans X formats, lorsque je le branche à l'imac ou mes autre mac (voir la liste en bas) il tourne bien, gratte normalement mais apparait sur le bureau juste 4-5 minutes après.

Comment faire pour remédier à ce problème s'il vous plait ?

Je précise qu'avec les autre disque, ils montent quasi instantanément.

Merci.




A voir également:

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 21/03/2016 à 11:08
Bonjour Hackeek :)

Observes-tu d'autres symptômes inquiétants en ce qui concerne ce DD ? Y a-t-il des lenteurs remarquées au niveau des transferts effectuées ?

@Hackeek, si tu accèdes au contenu de ce DD et avant de commencer des tests éventuels, n'hésite pas à te procurer une copie de réserve des données gardées dessus sur un autre support de stockage.

Ton message me fait savoir que tu as formaté le DD en X formats … @Hackeek, quel est le format actuel du DD ? D'ailleurs, pourrais-tu me communiquer les formats des autres DDs, stp :) Je te pose la question parce que si le DD n'est pas au format que MAC gère nativement et si les MACs arrivent à le lire/y écrire à l'aide de certains procédés alternatifs (telle que l'utilisation de certains logiciels tiers permettant à des MACs de gérer des DD ayant des formats autres que HFS+ ou ExFAT, il est possible qu'il y ait des instabilités comme celle que tu observes.

Si le système de fichiers (le format) du DD est bien pris en charge par MAC OS, on pourrait lancer les commandes de diskutil (via le Ternminal) pour monter un DD. Si tu décides d'y jeter un coup d'oeil : Application > Utilities > Terminal. Ensuite : diskutil list pour voir la liste des disques connectés au MAC (montés et démontés) et toutes leurs partitions respectives. Ton DDE y apparaît-il ? A partir de cette liste tu prendras l'identifiant du DD en question : disk2, par exemple. Ensuite, si le DDE est disk2, tu tapes: diskutil mountDisk /dev/disk2 . Cela fera le volume monté visible à nouveau dans le Finder. Vois-tu le DD y apparaître ?

Bémol : diskutil pourrait être très puissant et causer des ennuis, si les commandes y saisis sont incorrectes.

@Hackeek, une autre piste possible pourrait être de diagnostiquer le DD. Pour ce qui est des MAC, as-tu employé l'Utilitaire de disques pour vérifier ou réparer le disque dur ( https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/dskutl1040/mac )?

Le fabricant WD dispose de son propre utilitaire, Data Lifeguard Diagnostics (http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=z5mnFZ ) qui est pour Windows mais si tu décides de recourir à un PC pour les besoins du test, tu pourrais lance un diagnostic dessus.

@Hackeek, je te conseille vivement de te procurer une sauvegarde de tes données, tant que la situaiton n'est pas mise au claire.

Donne moi de tes nouvelles, stp :)

P.S. @Hackeek, le câble USB que tu utilises, est-il bon? As-tu pu tester un autre cordon USB compatible, stp :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
25 mars 2016 à 14:16
Salut, désolé du retard ^^


Observes-tu d'autres symptômes inquiétants en ce qui concerne ce DD ? Y a-t-il des lenteurs remarquées au niveau des transferts effectuées ?

Non Du tout , absolument aucun secteur défectueux et débit totalement normal.

@Hackeek, si tu accèdes au contenu de ce DD et avant de commencer des tests éventuels, n'hésite pas à te procurer une copie de réserve des données gardées dessus sur un autre support de stockage.

Ne t'inquiète pas j'ai un clone de ce disque .

Ton message me fait savoir que tu as formaté le DD en X formats … @Hackeek, quel est le format actuel du DD ? D'ailleurs, pourrais-tu me communiquer les formats des autres DDs, stp :) Je te pose la question parce que si le DD n'est pas au format que MAC gère nativement et si les MACs arrivent à le lire/y écrire à l'aide de certains procédés alternatifs (telle que l'utilisation de certains logiciels tiers permettant à des MACs de gérer des DD ayant des formats autres que HFS+ ou ExFAT, il est possible qu'il y ait des instabilités comme celle que tu observes.

Tout mes disque au départ était en NTFS, puis sont passé en FAT32 pour finir actuellement en EXTFAT.

Si le système de fichiers (le format) du DD est bien pris en charge par MAC OS, on pourrait lancer les commandes de diskutil (via le Ternminal) pour monter un DD. Si tu décides d'y jeter un coup d'oeil : Application > Utilities > Terminal. Ensuite : diskutil list pour voir la liste des disques connectés au MAC (montés et démontés) et toutes leurs partitions respectives. Ton DDE y apparaît-il ? A partir de cette liste tu prendras l'identifiant du DD en question : disk2, par exemple. Ensuite, si le DDE est disk2, tu tapes: diskutil mountDisk /dev/disk2 . Cela fera le volume monté visible à nouveau dans le Finder. Vois-tu le DD y apparaître ?

Oui mon disque dur est affiché, même sur le bureau, c'est juste qu'il met 3 plombes à monter ...

Bémol : diskutil pourrait être très puissant et causer des ennuis, si les commandes y saisis sont incorrectes. Ne t'inquiète pas j'étais linuxien avant les commandes j'en rafole :D

@Hackeek, une autre piste possible pourrait être de diagnostiquer le DD. Pour ce qui est des MAC, as-tu employé l'Utilitaire de disques pour vérifier ou réparer le disque dur ( https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/dskutl1040/mac )?

Oui je l'emplois toutes les semaines sur chacun de mes disques dur et sur chacun de mes mac ...

Le fabricant WD dispose de son propre utilitaire, Data Lifeguard Diagnostics (http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=z5mnFZ ) qui est pour Windows mais si tu décides de recourir à un PC pour les besoins du test, tu pourrais lance un diagnostic dessus.

Sous Windows J'utilise HD Tunes et HD Sentinel

@Hackeek, je te conseille vivement de te procurer une sauvegarde de tes données, tant que la situaiton n'est pas mise au claire.

Donne moi de tes nouvelles, stp :)

P.S. @Hackeek, le câble USB que tu utilises, est-il bon? As-tu pu tester un autre cordon USB compatible, stp :)

Oui il est bon j'ai 2 autres câbles , même symptômes ...
0
Bonjour,

je me permet de m'immiscer dans cette discussion...

Il serait intéressant de tester, chez un revendeur par exemple, un autre disque de modèle strictement identique, sur ce Mac. Il pourrait s'agir d'un souci au niveau de l'interface interne du boitier. J'avais eu un cas à peu près similaire, et après avoir sorti le disque de son boitier, puis mis ce disque dans un boitier du commerce, (dans les 25 euros), cela fonctionnait parfaitement.
Alors que dans son boitier d'origine, non seulement, il mettait un certain temps à monter, mais en plus il perdait de temps en temps la communication et me gratifiait d'un message disant que le disque n'a pas été éjecté correctement.

Si le test, avec un disque strictement identique, le problème ne se reproduit pas, cela voudrait dire que c'est l'interface, (la partie électronique entre la prise USB et le disque lui même), qui a un souci.

Cordialement

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
25 mars 2016 à 16:01
Est ce que ça ne serais pas aussi le fait que ce disque est blindé de fichier (plus de 700 GO de fichiers) car le disque ne me fais pas sa sous Windows ...
0