Je n'arrive plus avec Microsoft 2008 (Word )
Résolu
nanar4327
Messages postés
997
Membre
Dernière intervention
-
nanar4327 Messages postés 997 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nanar4327 Messages postés 997 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir ,
ce matin j'ouvre Word :
je veux déplacer la fenêtre de word avec la souris : impossible
je veux quitter word : impossible.
je suis obligé d'utiliser forcer à quitter.
que doit -je faire ?
le désinstaller avec AppCleaner et le réinstaller ?
merci de votre réponse.
Bernard.
ce matin j'ouvre Word :
je veux déplacer la fenêtre de word avec la souris : impossible
je veux quitter word : impossible.
je suis obligé d'utiliser forcer à quitter.
que doit -je faire ?
le désinstaller avec AppCleaner et le réinstaller ?
merci de votre réponse.
Bernard.
A voir également:
- Je n'arrive plus avec Microsoft 2008 (Word )
- Microsoft office - Guide
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
1 réponse
La désinstallation/réinstallation des applications est un sport qu'on pratique peu, sur Mac OS X (on préfère laisser ce genre d'occupation à nos cousins windowsiens). Il est en effet assez rare que l'origine du problème se trouve dans les fichiers de l'application, c'est le plus souvent (99,9%) dans le compte utilisateur courant (paramétrages, réglages, extensions...) que ça se passe. Et on retrouve donc la même situation après réinstallation, voire pire si ça n'a pas été fait dans les règles de l'art. On préfère donc commencer par identifier l'origine du problème...
Dans le cas présent, peux-tu dire quel est le niveau de mise à jour d'Office 2008 (en principe, 12.3.6 depuis quelques années) ? As-tu redémarré ton Mac depuis que tu as rencontré ce problème ? Quel résultat si tu tiens la touche "Majuscule" enfoncée pendant le lancement de Word ? Le problème survient-il uniquement avec un document en particulier ou avec n'importe quel document, y compris créé à partir d'une page vierge ? Qu'observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?
Dans le cas présent, peux-tu dire quel est le niveau de mise à jour d'Office 2008 (en principe, 12.3.6 depuis quelques années) ? As-tu redémarré ton Mac depuis que tu as rencontré ce problème ? Quel résultat si tu tiens la touche "Majuscule" enfoncée pendant le lancement de Word ? Le problème survient-il uniquement avec un document en particulier ou avec n'importe quel document, y compris créé à partir d'une page vierge ? Qu'observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?
Merci d'avoir répondu et de m'avoir dépanné.
Je viens de faire un essai qui s'est avéré positif.
1° ) éteindre l'Imac
2°) le rallumer
3°) ouvrir et quitter exel : pas de problème
4°) ouvrir et quitter word : problème résolu
5°) je viens de refaire un essai avec word ça fonctionne très bien
il s'agit bien du 12,3,6
A bientôt.
Bernard