Mon image n'affiche plus en utilisant mon Switcher HDMI... [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2016
-
Messages postés
1594
Date d'inscription
mercredi 17 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
-
Je viens de me monter un nouvel ordinateur et je n'avais que branché mon cable DVI-D à mon moniteur pour l'installation. Lorsque j'eu terminé, j'ai décidé de revenir à l'ancien set-up que j'avais avec mon ancien ordinateur, soi du dual screen avec mon moniteur et ma TV. La seul différence est qu'avant j'utilisais un fil VGA pour relier mon ordi et mon moniteur BenQ XL2411Z à la place de mon fil DVI-D.

Pour relier mon ordi à ma TV j'utilisais un fil HDMI qui lui était relié à un Splitter HDMI afin d'accéder au deux Input de ma TV 48'' de Sony.

Un des fils HDMI était directement branché dans l'input #1 de ma TV, tandis que l'autre était branché dans un input de mon Switcher HDMI avec d'autres appareil.

A la sortie de mon Switcher HDMI était branché un fil HDMI qui était branché dans mon Elgato (un appareil de capture video), qui ce dernier était branché dans l'input #2 de ma TV.

Le tout fonctionnait parfaitement avec mon ancien ordinateur, mais pour une raison que j'ignore ne fonctionne plus avec mon nouvel ordinateur.

J'ai fait quelques test et quand je branche mon ordi avec un fil HDMI directement à ma TV ça marche. Quand je rajoute mon Elgato, ça marche.

Mais dès que j'ajoute mon Switcher HDMI et/ou mon splitter HDMI je n'ai plus rien qui s'affiche sur ma TV qui me sert de second écran.

Pour mon ordi, voici mon build:
https://ca.pcpartpicker.com/list/h6Tqxr

J'utilise Windows 7

-Mon moniteur: BenQ XL2411Z
-Ma TV: Sony Bravia 1080p de 48''

-Mon Switcher HDMI:
https://www.amazon.ca/gp/product/B0154QWAMK/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
-Mon Splitter HDMI:
https://www.monoprice.com

Que dois-je faire pour que tout marche avec mon Switcher HDMI et mon Splitter HDMI comme sur mon ancien ordinateur?

2 réponses

Messages postés
1594
Date d'inscription
mercredi 17 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
296
salut

tu t'embête bien la vie, si tu utilise simplement un câble dvi et un câble hdmi.

la hdmi pour ton écran sony et la dvi pour ton écran ben-Q et oublie tes switchs il ne servent a rien dans ta configuration puisque ta carte graphique possède asse de sortie pour que tu puisse brancher tes 2 écrans mais par contre tu peut garder tes boîtiers switchs pour un usage ultérieur, si tu envisage un vidéoprojecteur tu pourra le brancher directement sur ta carte graphique en dvi ou en utilisent le switch avec les 2 sorties et 1 entrée mais tu aura la même image sur 2 diffuseurs.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mes switch me servait pour mes autre machines, anyway j'ai trouvé la source du problème, trois de mes fils HDMI n'était pas compatible avec mes switch, j'en ai acheté de la marque Majesco que j'avais et qui fonctionnait et là tout fonctionne parfaitement.
Messages postés
1594
Date d'inscription
mercredi 17 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
296
ok donc ton probleme est résolu .