WD Elements Play incapable de détecter le disque dur

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superdam0 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 18 mars 2016 à 11:01
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 18 mars 2016 à 15:39
Bonjour,
Je viens vers vous car je n'arrive pas a réparer mon disque dur multimédia WD Elements Play 1TO.
Je m'explique, le disque dur interne de mon WD Elements ne fonctionne plus et la garantie est depuis longtemps obsolète. Quand j'allume mon lecteur multimédia sur ma TV le firmware WD se lance bien, je peu naviguer dessus (choisir entre vidéo, musique, photo, paramètre, etc...), quand j'éssaie de rentrer dans un de ces choix un message d'erreur s'affiche : Incapable de détecter le disque dur interne.
J'en ai donc déduis qu'il avait rendu l'âme. J'ai donc démonté mon WD, changé mon disque interne 1TO par un autre disque d'1TO fonctionnel. Sans surprise, quand je lance le WD avec le nouveau DD, le même message d'erreur s'affiche, sans surprise car sur le nouveau DD je n'ai aucuns fichiers bootable qui pouvaient être visibles sur l'ancien DD (BUDA, autorun, etc...).
Je voulais donc savoir comment les installer sur mon nouveau DD et où les trouver?
Cordialement
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1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
18 mars 2016 à 15:39
Bonjour superdam0 et bienvenue dans la communauté :)

Il est vrai que des cas pareils pourraient souvent nous mettre en échec et mat … En effet WD Elements Play (http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Z878vA) n'est pas sujet à des démontages et il est fort possible que des éléments de l'architecture interne de l'appareil soient endommagés. Dans cette ligne de pensée et vu l'état des faits, le plus judicieux seraient de contacter directement l'assistance WD pour recevoir l'avis et les conseils de ses experts. Voici les coordonnées (France) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=12pI5k (à sélectionner France du menu déroulant qui s'affiche lorsque l'on clique sur Changer de pays).

@superdam0, as-tu eu la possibilité de tester sur un PC le DD que tu as enlevé de ton WD Elements Play ? Si tu optes pour cette variante, fais-moi savoir tous les détails, stp :) : la façon dont le DD apparaît dans la Gestion des disques, comment il est reconnu sur le PC, son contenu est-il accessible etc.

D'ailleurs, si tu connectes (juste pour les besoins du test) une clé USB (des contenus y chargés juste pour le test), par ex., au port USB de ton WD Elements Play, arrives-tu à l'accéder depuis la TV ?

Donne moi de tes nouvelles, stp :) A+
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