Reformatage de disque demandé après nettoyage manuel

Résolu/Fermé
Ajdeg Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019 - 18 mars 2016 à 10:50
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 18 mars 2016 à 16:35
Bonjour,





comment récupérer un disque externe qui demande à être reformaté ?
je pense qu'il y a eu de mauvaises manipulations dans le nettoyage manuel de ce disque.
Merci d'avance à ceux qui pourraient étudier le problème
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
18 mars 2016 à 16:35
Bonjour Ajdeg :)

Si je comprends bien ton message tu as effacé manuellement le DD. Y a-t-il des données encore sur le DD ? En effet le re-formatage que l'OS demande signifie que le système de fichiers du DD a été perturbé. S'il y a encore des données sur le DD et si tu veux les récupérer je te suggérerais de tester des méthodes alternatives (les suggestions ici te donneraient de bonnes idées https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou passer par le biais d'un Linux Live CD.

D'ailleurs, @Ajdeg, est-ce que le DD émet des bruits étranges ? As-tu essayé de tester un autre câble USB ? Il serait bien d'éliminer toute piste liée à la connectique : port USB, cordon USB. Je te recommanderais même d'essayer le DD sur un autre PC pour vérifier son comportement.

Une fois les données récupérées ailleurs, sur un autre support de stockage, on pourrait penser à re-formater le DD et lancer dessus un diagnostic via l'utilitaire du constructeur HDD pour contrôler son intégrité.

Fais-moi savoir où en es-tu, stp :)
Bon vendredi et @+
0