Disque dur non reconnue

Fermé
patejojo - 18 mars 2016 à 10:37
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 18 mars 2016 à 16:46
Bonjour ,comment je peut récupéré des photos sur un disque qui n'ait pas reconnue il claque
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 18/03/2016 à 16:47
Bonjour patejojo :)

Si tu as remarqué que le DD émet des bruits inhabituels il serait bien de noter que les bruits bizarres pourraient être le signe d'un endommagement physique du DD. Si le DD a subi des chocs, des chutes ou d'autres dommages, il serait déconseillé de continuer avec des tests dessus, parce que tout effort de faire fonctionner le DD risque de le rendre complètement inutilisable et les données dessus : irrécupérables.

Il serait aussi bien de savoir si le DD est un DD externe ou DD interne. As-tu eu le temps de contrôler la connectique : le câble utilisé ? Parfois des bruits peuvent se faire entendre à cause de certains soucis d'alimentation (câble défaillant). @patejojo, n'hésite pas à me communiquer tous les symptômes que tu observes, stp (la façon dont le DD apparaît dans la Gestion des disques etc.).

Si le DD n'est pas physiquement endommagé on pourrait penser à des méthodes alternatives de récupération de données telles que les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb Je lis parfois des personnes partager qu'un Linux Live CD leur a rendu service :)

A voir ;)
Donne moi de tes nouvelles !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0