Plantage disque dur externe

Fermé
doswin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 - 17 mars 2016 à 18:35
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 22 mars 2016 à 13:55
Bonjour à tous. Je voudrais savoir comment reformater mon disque dur externe que j'ai planté parce que j'ai effacer le code du disque samsung station d3, donc je ne peux plus poule moment m'en servir.
Merci par avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
18 mars 2016 à 17:09
Bonjour, doswin, et bienvenue dans la communauté :)

En effet le reformatage serait possible via la Gestion des disques. Pour y accéder tu pourrais faire un appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée. Une fois accédé à la Gestion des disques et si tu vois le DD, tu pourrais faire un clic droit dessus et sélectionner Formater.

@doswin, pourrais-tu poster ici une capture d'écran de la Gestion des disques (le DD externe connecté à l'ordinateur) ?

Une autre démarche serait d'utiliser les commandes de DISKPART. Cette option prévoit l'effacement complet du DD, premièrement, et ensuite la création d'un nouveau volume simple. Voici comment faire : clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro que le DD externe porte dans la Gestion des disques). Bémol : attention à ne pas se tromper de numéro > Entrée > clean > Entrée

Une fois ceci terminé, retourne, stp, dans la Gestion des disques pour Initialiser le DD et, ensuite, créer un Nouveau volume simple (toujours via un clic droit dessus).

@doswin, n'oublie pas que le formatage ainsi que la deuxième démarche que je t'ai suggérée suppriment les contenus qu'un DD contient.

D'ailleurs, @doswin, je ne suis pas sûr que je comprends bien la manipulation qui a été effectuée et qui impose le formatage du DD. Si tu reviens vers ton sujet, donne moi les détails, stp :)

Tiens moi informé de la suite !
A+ et bon week-end à toi!
0
Bonjour scannin, je ne peux pas détecter le disque sur mon ordinateur parce que je n'ai plus de pilote et en plus j'avais fait une sauvegarde mais j'ai voulu le reformater mais j'ai une copie de sauvegarde que je ne peux pas ouvrir. Donc, je pense qu'il faudrait effacer le disque et remettre le pilote du disque qui est manquant . Je vais essayer de trouver une solution, merci de ton aide. J'èspere avoir été assez clair dans ma description. A plus et merci encore.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
22 mars 2016 à 13:55
@doswin, merci d'être revenu :)

En effet, le formatage va effacer le disque dur et le videra de tous les contenus qu'il garde. As-tu eu la possibilité de contrôler la Gestion de disques (le DD externe branché sur un port USB) ? Si oui, te serait-il possible de publier ici une capture d'écran, stp :)

En ce qui concerne l'effacement du code du disque dur, j'avoue que je ne suis pas sûr que je comprends bien les manipulations que tu as effectuées. Si tu reviens ici, dis moi les détails, stp :)

D'ailleurs, lorsque tu passes par le biais de DISKPART (le DDE connecté au PC), quel est le résultat que tu obtiens ? @doswin, j'aimerais te prévenir encore une fois que la commande clan de DISKPART supprime irréversiblement tout ce qui a été jamais stocké sur ce DD.

Pour ce qui est de la sauvegarde que tu as faite, j'espère qu'elle est sur un autre disque dur ou sur une clé USB (un support différent du DD récalcitrant). Tu me dis que tu n'arrives pas à l'ouvrir. Pourrais-tu détailler un peu la situation qui la concerne, stp :)

Je suis le sujet :) Donne moi de tes nouvelles !
0