HDD, partitions et formatage
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et à tous,
je viens de récupérer des vieux HDD pris sur des laptop avec windows XP ou 7 Starter installés mais pas fonctionnel.
Pour récupérer les données j'ai branché chaque DD sur ma tour et plusieurs lecteurs sont apparus, en gros un lecteur avec l'OS plus un autre avec des fichiers ou pas.
Ma question est la suivante, comment n'avoir qu'un seul lecteur ? Suffit de formater le lecteur avec windows et les partitions vont sauter ? Ou alors je dis n'importe quoi =p ?
Merci d'avance pour votre aide !
je viens de récupérer des vieux HDD pris sur des laptop avec windows XP ou 7 Starter installés mais pas fonctionnel.
Pour récupérer les données j'ai branché chaque DD sur ma tour et plusieurs lecteurs sont apparus, en gros un lecteur avec l'OS plus un autre avec des fichiers ou pas.
Ma question est la suivante, comment n'avoir qu'un seul lecteur ? Suffit de formater le lecteur avec windows et les partitions vont sauter ? Ou alors je dis n'importe quoi =p ?
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- HDD, partitions et formatage
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
1 réponse
Bonjour.
Aller dans gestion du disque :
Ordinateur ou ce Pc
Clic droit -Gerer- gestion du disque.
Sélection d'une partition:supprimer le volume
Supprime le volume de chaque partition et tu n'auras plus qu'une partition par disque dur.
Aller dans gestion du disque :
Ordinateur ou ce Pc
Clic droit -Gerer- gestion du disque.
Sélection d'une partition:supprimer le volume
Supprime le volume de chaque partition et tu n'auras plus qu'une partition par disque dur.
Utilisateur anonyme
yes merci beaucoup ! J'avais complètement zappé cette option dans l'explorateur....