Adresse ip 198.168.0.80 et non 192.168.1.13

Résolu
francois_sava Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
francois_sava Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
je possédé un samsung s5 mini.
en me reconnectant sur le wifi de ma liveboxce midi,
je suis connecté avec une 'adresse ip 198.168.0.80 vu sur mon samsung.
Sur ma livebox2 , je suis connecté avec la bonne adresse ip 168.168.1.13
il y a discordance des adresses et je n'ai donc plus accés à internet sur mon samsung.
Que faire ?
merci

4 réponses

francois_sava Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour
Oui je me connecte bien à ma livebox.
sur ma livebox,
je lis que mon samsung SM-G800 est sur l'adresse ip 192.168.1.13 .
sur mon samsung, l'adresse que je lis est 192.168.0.80;
1
kaumune Messages postés 22637 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Slt

Tu parles de liveboxce midi (c'est quoi ça ?) , de Livebox 2 , de Samsung -G800, de Samsung et de Samsung S5 mini

Tu as deux Livebox et 3 Samsung ?

Soit plus clair et plus précis

Il n'y a pas 36 solutions, si ton tel a une adresse 192.168.0.80 c'est que soit il est configuré manuellement, soit le serveur DHCP de la box auquel il se connecte est en 192.168.0.xx
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968
 
Salut,

Tu est sur que tu te connecte en wifi sur le bon SSID et pas un voisin ?
0
francois_sava Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour
Je suis un peu désolé pour ces quelques erreurs de frappe
livebox 2 (une livebox d'un modéle 2)
samsung g800= nom du samsung s5 mini tel qu'il apparait sur la livebox2.
le tel n'est pas configuré manuellement.

mais, l'incident est terminé depuis peu.
l'originede l'incident est trés probablement le répétiteur wifi dlink.
Lorque j'ai arrété le répétiteur, les connections se sont correctement établies
, et le samsung a été correctement connecté à la livebox.
Je pense donc qu'il y a eu possible "confusion" au niveau de la livebox avec le répétiteur.
merci
vous pouvez mettre ce topo en résolu
0
kaumune Messages postés 22637 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Ah tiens, il y a un répéteur wifi ?
Je ne pense pas qu'il y ait eu confusion au niveau de la box
Plutôt confusion sur le choix du réseau wifi pour connecter le tel
0
francois_sava Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour
et oui, il y avait un répéteur wifi.
Comme ceci fonctionnait correctement depuis fin Janvier, je n y ai pas prêté attention.
La confusion vient bien du répéteur wifi.

le samsung bascule automatiquement de la live box vers le répéteur en fonction de la force du signal.
Merci au site pour l'aide et la rapidité des réponses.
0