Un outil efficace de gestion d'une société svp !

Fermé
whypc Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 - 16 mars 2016 à 18:22
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 17 mars 2016 à 02:04
Bonjour/Bonsoir,

Je travaille dans le Pet Food, on importe d'Allemagne.

J'aimerais pouvoir organiser la société, on travaille encore de manière très archaïque (Factures et BL sur Excel... avec changement de nom de fichiers, de numéros, du montant en lettres, etc... à chaque nouvelle commande) pour une présentation esthétique médiocre.
Or tout cela joue non seulement sur le gain de temps mais aussi aux yeux des clients.

J'aimerais proposer une solution adaptée à la société, un outil efficace permettant d'avoir tout (Bon de commande, de livraison, factures, stock etc...) de manière pratique. Et surtout les créances clients, vu qu'on fait ça juste en mettant (Réglé/Non réglé manuellement quoi) donc des fois il y a des oublis.

On a également un besoin d'analyse des ventes, marges, comptes clients. Comment faire tout ça ?

Et point important également, comment pourrai-je faire un rapport de commandes et un rapport de livraisons ? (organisation par semaines, que les livreurs sachent une semaine à l'avance tout leur planning de livraison).

Merci d'avance pour vos conseils, et votre aide.

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
17 mars 2016 à 02:04
Voir un consultant en gestion d'entreprise, et lui apporter le tableau de bord de la société et votre cahier des charges ; il est prudent de définir également une enveloppe budgétaire pour l'étude de faisabilité, et de déterminer le budget maximum à consacrer à la mise an place de ce logiciel.
0