Avertissement navigateur - arnaque 01 78 90 46 83

Résolu/Fermé
la blonde - Modifié par Malekal_morte- le 16/03/2016 à 12:30
 Cafree - 11 avril 2016 à 17:11
Bonjour
je suis allée sur une adresse indiquée sur un forum mais en cliquant une page d'avertissement navigateur est apparue: "ce site indique: ALERTE: de sérieuses menaces de sécurité ont été identifiées le 16/03/2016.....01 78 90 46 83 (ligne vert)......"
Je n'arrive pas à fermer la fenêtre qd je fais fin de tâche dans le gestionnaire ça la ferme mais qd je relance Microsoft edge la fenêtre revient idem qd je relance mon pc...
Si quelqu'un a une solution je le remercie par avance
cordialement

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
Modifié par Malekal_morte- le 16/03/2016 à 12:30
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.

Ton ordinateur n'est pas infecté.

Edge doit s'ouvrir avec le dernier onglet ouvert, soit donc ce site d'arnaque.
Ferme Edge.
Coupe le réseau
Ouvre Edge
Tente de fermer la page d'arnaque et d'ouvrir un autre onglet
remets le réseau

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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la.blonde.38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
16 mars 2016 à 17:45
Salut, j'ai réussi!!! Merci beaucoup.
Bonne soirée
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659 > la.blonde.38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
16 mars 2016 à 17:47
bravo =)
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la.blonde.38 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
17 mars 2016 à 07:49
Merci
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Bonjour,

Pour moi, j'ai fait un kill du process IE et pour être sûr, j'ai lancé une restauration du système à une date antérieure à une semaine.
J'ai mis à jour l'Antivirus et fait un full scan pour être sûr.
Bonne soirée.
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