Reconnaissance DD Externe

Fermé
Tokskun Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - Modifié par Tokskun le 15/03/2016 à 14:19
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 16 mars 2016 à 11:06
Bonjour,

Je cherche une solution au problème que je rencontre avec mon DD externe que j'utilise depuis près de 3ans maintenant. C'est un WD de 300Go. J'ai il y as 1an changer de PC, (un ACER Aspire V15 Nitro sous Win 10), et depuis, impossible de m'en servir.

Lorsque je le branche, il s'allume, se met en marche, mais ABSOLUMENT rien ne se passe sur le PC. Ni son, ni périphérique detecté, que ce soit dans le gestionnaire ou ailleurs. Le périphérique USB utilisé fonctionne correctement, pour l'utiliser fréquemment (Souris, Casque, clé USB) avec d'autres appareils. Et lorsque je branche le même DD externe sur un autre PC (Celui-ci sous win 7) aucun problème, il se lance parfaitement.

En espérant avoir une aide ;(

Tokskun.

A voir également:

2 réponses

JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
15 mars 2016 à 14:39
Salut ,

connecte le avant de démarrer ton pc, ensuite chope le BOOT menu au démarrage dans le bios,certainement F8 ou F12 pour voir si il le détecte car si non, il ne le détectera jamais dans Windows.
tu devrais avoir les differents périphériques et disques connectés.
cherche un disk avec 300 écrit dans le nom.
si il le trouve c'est bon signe. peut etre que WIndows ne lui a pas attribué de lettre et est donc invisible dans l'explorateur.

tu peux ensuite taper dans le menu démarrer gestions des disques et même chose, vérifier si ton disque est visible , si oui faire un clic droit changer lettre et lui attribuer une lettre disponible, il serait alors visible ensuite dans l'explorateur Windows.
0
Tokskun Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
15 mars 2016 à 15:03
Salut, merci de ta réponse.

J'ai acceder au BOOT, rien n'apparait à ce nom. J'ai le lecteur CD, l'USB de ma souris sans fil, et quelques autres trucs, mais rien qui n'affichent 300 ou la marque de mon DD Externe.

De même dans la gestion des disques, rien n'apparait, j'avais déjà essayer cette option malheureusement
0
JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
15 mars 2016 à 15:09
si tu me dit qu'il fonctionne parfaitement sur un autre PC, regarde dans tes réglages du bios,au lieu de boot menu cherche bios setup F2 peut etre ou settingset essaie de remettre tous les réglages par défaut , sauvegarder et quitter.et de réessayer .
0
Jools15 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
15 mars 2016 à 15:13
Pb de port usb recepteur ou de port Sata USB emetteur... ou de cable
0
15 mars 2016 à 15:17
il fonctionne apparemment dans un autre PC, mais par contre oui peut etre un port usb qui deconne. as tu essayé de le connecter sur un autre port USB?
0
Tokskun Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
15 mars 2016 à 15:49
Oui j'ai en tout 3 ports USB, j'ai tester sur les trois et rien n'y fait, alors qu'avec n'importe quel autre dispositif tout fonctionne nickel. Je vais essayer dans les réglages du bios, mais le soucis c'est que j'ai pas le souvenir que ce DD aie marcher un jour sur ce PC, donc je pense pas que les réglages par défaut aient déjà été modifiés. Je regarde ça et je vous redit !
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 16/03/2016 à 11:08
@Tokskun, bienvenue sur le Forum !

La première question qui me vient à l'esprit et que je rajouterais aux suggestions de @JimmyKonnors serait de savoir si tu utilises toujours le même câble lorsque tu fais les tests sur les deux PCs.

Mettre à jour les pilotes serait une bonne idée  :

Gestionnaire de périphériques (appui simultané sur les touches Windows+R > tape devmgmt.msc > Entrée) : Il est possible qu'il y apparaisse en tant que « Périphérique non reconnu » ou « Unknown Device » > fais un clic droit sur ce DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD.

Il serait intéressant de savoir comment le DD s'annonce dans la Gestion de disques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée). S'il y apparaît on pourrait essayer de lui affecter une lettre manuellement (normalement cela permet au DD de s'afficher dans Ordinateur): Gestion des disques > clic droit sur le DDE > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour attribuer la lettre.

Te serait-il possible de poster une capture d'écran de la Gestion des disques (le DDE branché à l'ordi), stp :)

Comme le DDE est bien fonctionnel et accessible à partir de l'autre ordinateur sous Windows7, procure-toi une copie de réserve de tes contenus, au cas où. Une fois ceci fait, lance un diagnostic du DD via Data Lifeguard Diagnostics pour Windows (http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=9jWZUq) (test étendu et test rapide à faire). Les valeurs S.M.A.R.T. qui seront rapportées.

Donne nous de tes nouvelles, stp :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0