Blue Screen ! J'en ai marre ! windows 8.1

Résolu
nicoco2603 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nicoco2603 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous !
Je vous présente mon problème, j'ai un pc Windows 8.1, très bonne performance sauf que, j'ai souvent le blue screen avec ceci :

"irql not less or equal"

Et j'ai l'impression que c'est du a Avast (je m'y connais un peu en info mais la, je comprend pas).
Et il arrive souvent quand je joue a des Jeux.
Par exemple : j'ai un ami qui m'a offert Rocket League sur Steam, et quand j'y joue, je me prend un Smiley a fond bleu...... J'en ai marre. Et quand je désactive Avast, la ça va mieux....

Donc si quelqu'un peut répondre a mon problème ! Je lui serait vraiment reconnaissant !

PS: Je suis désolé si je fais des fautes d'orthographe :/
A voir également:

11 réponses

monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   300

1
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

salut tu as essayé de désinstaller et réinstaller Avast?
0
nicoco2603 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de répondre ^^.

Oh que oui.. J'ai installer, désinstaller, réinstaller.. J'en peux plus !
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > nicoco2603 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

t'as beaucoup de truc installé?
sinon tu tentes un réinstallation
0
nicoco2603 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà fait et toujours pareil ! Et surtout que j'ai testé mes barrettes de RAM avec l'utilitaire windows ! et c'est nickel !
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479

Salut
vire Avast proprement,laisse Windows Defender en attendant,fais des essais sans Avast,tu dis toi même que quand tu le désactive,ça va!? Avast a beaucoup de "module" complémentaire,et depuis W8,sur certains pc,il tourne mal et plante,les mystères de l informatique ^^
tiens moi(nous) au courant
0

Je ne peux avoir Windows Defender le processus est arrêté ! et je ne peux le réactiver...
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479 > nicoco2603 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu dois désinstaller Avast proprement avant,redémarrer le pc et en suite activer WD!
essais avec ça:
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

ne force pas le démarrage de WD avec Avast installé,2 antivirus c'est pas bon!
vérifie aussi que ta carte graphique est a jour?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand je réactive Windows Defender (en le forcant par le registre) je me retrouve avec l'erreur 577 :/
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

t'es sur que t'as pas une cochonnerie su ton pc?
0

Oui c'est sur !

--
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > nicoco2603 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la prochaine fois que tu auras le Blue Screen tu pourras marquer en entier ce qu'il te bloque. avec un nom de dossier ou autre stp.
0

Okay, je prendrais en photo ! mais je ne crois pas qu'il y ai de dossier affiché :/

--
0

Voici le screen par rapport a Defender :
0

Merci, je connaissais dejà, j'avais déjà fait le relancement de defender manuellement par regedit (registre) mais sa me met ceci :

(après avoir lancé le .reg)

MAIS MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE A TOUS :D
0

Personne ?
0

Après quelques recherches sur l'erreur "0x8007139f" voici le résultat :
0

Je me suis tourné vers un autre antivirus et je vais voir si il me cause toujours de nouveaux BSOD. Voila ^^. Merci a tous pour votre aide !
0