Blue Screen ! J'en ai marre ! windows 8.1

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nicoco2603 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017 - 15 mars 2016 à 11:08
nicoco2603 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017 - 16 mars 2016 à 11:52
Bonjour à toutes et à tous !
Je vous présente mon problème, j'ai un pc Windows 8.1, très bonne performance sauf que, j'ai souvent le blue screen avec ceci :

"irql not less or equal"

Et j'ai l'impression que c'est du a Avast (je m'y connais un peu en info mais la, je comprend pas).
Et il arrive souvent quand je joue a des Jeux.
Par exemple : j'ai un ami qui m'a offert Rocket League sur Steam, et quand j'y joue, je me prend un Smiley a fond bleu...... J'en ai marre. Et quand je désactive Avast, la ça va mieux....

Donc si quelqu'un peut répondre a mon problème ! Je lui serait vraiment reconnaissant !

PS: Je suis désolé si je fais des fautes d'orthographe :/
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11 réponses

monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
Modifié par monk521 le 15/03/2016 à 17:44
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raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 245
15 mars 2016 à 12:00
salut tu as essayé de désinstaller et réinstaller Avast?
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nicoco2603 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
15 mars 2016 à 12:04
Merci de répondre ^^.

Oh que oui.. J'ai installer, désinstaller, réinstaller.. J'en peux plus !
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raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 245 > nicoco2603 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
15 mars 2016 à 13:17
t'as beaucoup de truc installé?
sinon tu tentes un réinstallation
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nicoco2603 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
15 mars 2016 à 13:33
J'ai déjà fait et toujours pareil ! Et surtout que j'ai testé mes barrettes de RAM avec l'utilitaire windows ! et c'est nickel !
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tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
15 mars 2016 à 13:44
Salut
vire Avast proprement,laisse Windows Defender en attendant,fais des essais sans Avast,tu dis toi même que quand tu le désactive,ça va!? Avast a beaucoup de "module" complémentaire,et depuis W8,sur certains pc,il tourne mal et plante,les mystères de l informatique ^^
tiens moi(nous) au courant
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nicoco2603 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
15 mars 2016 à 13:47
Je ne peux avoir Windows Defender le processus est arrêté ! et je ne peux le réactiver...
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tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479 > nicoco2603 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
Modifié par tontonsebastien le 15/03/2016 à 14:04
tu dois désinstaller Avast proprement avant,redémarrer le pc et en suite activer WD!
essais avec ça:
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

ne force pas le démarrage de WD avec Avast installé,2 antivirus c'est pas bon!
vérifie aussi que ta carte graphique est a jour?
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nicoco2603 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
15 mars 2016 à 13:50
Quand je réactive Windows Defender (en le forcant par le registre) je me retrouve avec l'erreur 577 :/
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raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 245
15 mars 2016 à 13:57
t'es sur que t'as pas une cochonnerie su ton pc?
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nicoco2603 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
15 mars 2016 à 14:20
Oui c'est sur !

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raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 245 > nicoco2603 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
15 mars 2016 à 15:47
la prochaine fois que tu auras le Blue Screen tu pourras marquer en entier ce qu'il te bloque. avec un nom de dossier ou autre stp.
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nicoco2603 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
15 mars 2016 à 16:03
Okay, je prendrais en photo ! mais je ne crois pas qu'il y ai de dossier affiché :/

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nicoco2603 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
15 mars 2016 à 17:36
Voici le screen par rapport a Defender :
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nicoco2603 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
15 mars 2016 à 18:27
Merci, je connaissais dejà, j'avais déjà fait le relancement de defender manuellement par regedit (registre) mais sa me met ceci :

(après avoir lancé le .reg)

MAIS MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE A TOUS :D
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nicoco2603 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
16 mars 2016 à 11:39
Personne ?
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nicoco2603 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
16 mars 2016 à 11:47
Après quelques recherches sur l'erreur "0x8007139f" voici le résultat :
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nicoco2603 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
Modifié par nicoco2603 le 16/03/2016 à 11:52
Je me suis tourné vers un autre antivirus et je vais voir si il me cause toujours de nouveaux BSOD. Voila ^^. Merci a tous pour votre aide !
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