Aide pour les recherches

Résolu/Fermé
thibaud - 14 mars 2016 à 22:40
 thibaud - 20 mars 2016 à 10:41
Bonjour,

J'ai des tableaux de valeurs numérique et du texte.
Dans une colonne j'ai mes valeurs numérique qui correspondent à un texte.
Par exemple: colone A colone B
0,234 STANDARD
0,8765 NTC
0,255 STANDARD

Je souhaite faire une recherche du mot "standard" et que la valeurs de la colonne A soit affichée.
Cependant avec la rechercheV, excel prend en compte uniquement la première fois qu'il croise "Standard" or j'en ai plusieurs et l'ordre est important.

Pouvez-vous m'aider?

Cordialement

Thibaud

6 réponses

via55 Messages postés 14506 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 2 738
14 mars 2016 à 22:59
Bonsoir thibaud

Alors laquelle des valeurs en face de Standard veut tu obtenir ? ou tu les veux toutes ?

Cdlmnt
Via
0
Bonjour,

Je souhaite toutes les valeurs en-face de "Standard" et que l'ordre soit conservé (A2 avant A5 par exemple).

Avec la fonction recherchev, excel me recherche bien "standard" dans la plage que je lui ai indiqué et me donne la valeur à coté (de l'autre colonne) mais j'ai plusieurs "standard" la fonction recherchev me donne toujours la même valeur, celle du premier "standard" qu'elle trouve.
0
via55 Messages postés 14506 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 2 738
Modifié par via55 le 16/03/2016 à 20:51
Bonsoir

Il faut utiliser une formule matricielle à valider par CTRL+MAJ+Entrée (la formule se met alors automatiquement entre {} )

Avec par exemple le mot à rechercher en E2 :
=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(B:B;$E$2);INDEX(A:A;PETITE.VALEUR(SI(B:B=$E$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(B:B))));LIGNES($1:1)));"")

A étirer autant de lignes que nécessaire, renvoie les valeurs correspondantes dans l'ordre et du vide sinon

Cdlmnt
Via

"L'imagination est plus importante que le savoir."    A. Einstein
0
Bonjour

Je suis désolé, je n'ai réussi à utiliser toutes les formules. Le passage en formule matricielle c'est ok mais le reste c'est compliqué :/

Je retranscrit la feuille excel ici. Cela va m'aider a comprendre.

A B C D E
5 well Name Detector Task
6 A1 0 none Unknow
7 A2 0 none Standard
8 A3 0 none Standard
... ... ... ... ...

148 Standard (ici ce standard est fixe et ne bouge jamais)

Je dois faire recherche standard de la colonne E, et que la valeur Ax de la colonne B soit affichée. L'ordre doit être conservé donc, A2 avant A3.

Si je suis votre conseil: je mets en formule matricielle.

=Si(LiGNE(B6:E8)
<=NB.SI(B6:E8;$E$148);INDEX(E:E;PETITE_Valeur(SI(B6:E8=$E$148;LIGNE(INDIRECT("1":&LIGNES(B6:E8))));LIGNES(B6:E8;"" "")

Sur excel, cela ne fonctionne pas. Ou est mon erreur?

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 mars 2016 à 12:30
Bonjour

Déjà tu as modifié le début et la fin de la formule, ça ne peut pas fonctionner, ensuite tu as inversé les plages de recherche et de renvoi

Ce serait plutôt
=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(E6:E6;$E$148);INDEX(B6:B8;PETITE.VALEUR(SI(E6:E6=$E$148;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(E6:E6))));LIGNES($1:1)));"")

Si ça ne fonctionne toujours pas postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien, copies-le et reviens le coller ici dans ton prochain message

Cdlmnt
Via
0
Bonjour,

j'ai réussi cela fonctionne très bien merci.
0