Recherche un nom dans une colonne et afficher la valeur

Résolu
AGAZOU Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AGAZOU Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Voila je suis sur que cela vas être simple pour vous mais moi je .........

Si D25 qui est un nom exemple tommy je cherche dans la colonne A2:A30 le même nom et renvoie la valeur associé de la colonne B2:B30

Lorsque je change le nom en D25 il recherche le nom associé en A et renvoie la valeur associé de B

Merci de m'aider et j espère avoir été clair
A voir également:

6 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

Bonjour,
=Si(Nb.si(A2:A30;D25)=0;"inconnu";RECHERCHEV(D25;A2:A30;2;0))
0
AGAZOU Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je joint un fichier jai essaye ta formule j'ai toujours code REF ??

merci de votre aide
0
AGAZOU Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

Dans l'exemple que tu m'as donné
justin en A2 à 7caractères et en D7 6 caractères --> espace parasite

mais faute de frappe dans ma formule (excuse toute trouvée du lundi)
=Si(Nb.si(A2:A30;D25)=0;"inconnu";RECHERCHEV(D25;A2:B30;2;0)) 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de ton aide très apprécié,

autre petite question

J'alimente un graphique et dans mes données j'ai une formule comme ceci

=SOMMEPROD(($A$6:$A$20=$D$25)*(L$4=J$29);L6:L20)

Mon probleme est que j'ai des pourcentage dans une cellule qui parfois on divise par zero donc #div/0! apparrait comment est ce que je peux faire que si divisé par 0 au lieux d'avoir le message d'erreur se soit 0 qui apparaisse .

Merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonsoir

si Excel à partir de 2007

=SIERREUR(formule);0)

avant 2007:
SI(diviseur=0;0;division)

crdlmnt
0

merci a tous de votre de l'aide que vous m'avez apporté
0