Connexion ne fonctionne plus

Fermé
saint@riquier Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - Modifié par saint@riquier le 14/03/2016 à 12:15
brupala Messages postés 110712 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 27 décembre 2024 - 14 mars 2016 à 15:28
Bonjour,

Bonjour,

Alors je vais essayer d'être claire :-)
J'ai une connexion internet via Bouygues et je ne fonctionne que en wi fi

Je suis dans une grand eet vieille batisse, car elle me sert aussi pour ma petite entreprise donc dans une partie de la maison, ou le wi fi est installé il y a un réseau auquel je me connecte très bien
il y a quelques semaine j'ai fait tirer un câble pour pouvoir installer mon bureau à l'autre bout du vieux bâtiment (car le réseau n'allait jusque la bas)
j'ai donc 2 réseaux wi fi

jusque là tout fonctionnait très bien
je promène mon portable entre les 2 wi fi et il passe de l'un à l'autre sans soucis

mais là depuis une semaine la connexion sur le 2ème réseau est quasi impossible alors que je n'ai touché à rien
cela fonctionne 2 minutes et puis plus rien, ça mouline, je dois donc déconnecter et reconnecter et ça recommence 2 minutes super et plus rien
j'ai 5 barrettes de connexion wifi donc ce n'est pas du tout un problème de qualité du reseau

je ne comprends pas, je n'ai touché à rien, surtout pas aux paramètres de mon pc
est ce possible que ce soit lié à une mise à jour de mon anti virus ?

sur le réseau bureau, il y a un pc fixe de branché (depuis le départ de l'installation du wi fi), lui continue à bien se connecter et ne rencontre pas les difficultés de connexion qu'à mon portable depuis une semaine, cela doit donc venir de l'ordi mais je ne trouve pas car il se branche très bien à d'autres wi fi
c'est juste ce réseau d'extension qui pose souci et vraiment c'est venu d'un coup

voilà, j'espère avoir été claire et que quelqu'un pourra m'aider

merci par avance

Sandrine

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110712 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 27 décembre 2024 13 877
14 mars 2016 à 12:57
Salut,
si c'est un bureau, pourquoi est ce que tu utilises le wifi ?
as tu essayé de connecter le câble ethernet du second point d'accès ?
le second point d'accès,
peux tu essayer de le changer de canal, essaie de le mettre à 4 canaux du premier au moins et à 4 canaux de l'actuel.
0
saint@riquier Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
14 mars 2016 à 14:57
:-) merci beaucoup

alors le premier paragraphe j'ai compris, et c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question de passer par un câble Ethernet, je vais essayer d'en trouver un et de le brancher, mais cela n'aura pas d'impact sur la connexion wifi de l'autre poste fixe ?

en revanche, alors la partie "essaie de le mettre à 4 canaux du premier au moins et à 4 canaux de l'actuel" alors là c'est brasse en eaux profondes :-)
j'ai rien compris
0
brupala Messages postés 110712 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 27 décembre 2024 13 877 > saint@riquier Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
14 mars 2016 à 15:28
Comme ça,
ça va mieux ?
0