Réseau local wifi + android + Raspberry

Fermé
helloworld20 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - Modifié par helloworld20 le 13/03/2016 à 17:27
brupala Messages postés 111291 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2025 - 14 mars 2016 à 13:10
Bonjour,
Je voudrais pouvoir utiliser mon téléphone comme écran pour mon Raspberry Pi 2. J'ai donc choisis d'installer VNC Server sur mon Raspberry et VNC Viewer sur mon téléphone et pour qu'il agisse en tant qu'écran quand ils sont connectés sur le même réseau local.

Mon problème réside dans le fait que je veuille pouvoir le faire depuis n'importe où. J'ai pensé à mettre mon téléphone en Hotspot Wifi mais comme je le présageais, l'adresse locale de mon Raspberry est inutilisable depuis mon application VNC Viewer sur mon téléphone.

Dans l'absolu, il faudrait un deuxième téléphone pour me servir de réseau sur lequel je connecterais mes deux appareils mais je ne peux pas et utiliser TeamViewer car du coup, je grillerai tout mon forfait internet.

J'aimerais savoir si il est possible que mon téléphone agisse en tant que Hotspot mais que je puisse quand même me connecter à un appareil présent sur son réseau créé.

Merci d'avance pour vos réponses

P.S. : Mon téléphone est un Galaxy S4 Mini sous Android 4.4 KitKat.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 111291 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2025 13 973
14 mars 2016 à 13:10
Salut,
oui, il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas te connecter en réseau local avec l'appareil auquel tu fournis la connexion.
0