Restauration android

Fermé
Ahmedbawa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 13 mars 2016 à 16:39
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 15 mars 2016 à 18:50
Bonjour.Merci d'etre parmis vous.!
Aprés avoir telecharger et instaler une mise en jour de system android dans mon telephon Lenovo il n'affiche plus d'ecrand d'accuill et ne se flash pas.j'aimerai savoir ou telecharger?
Comment instaler un systeme andoid à partir d'un carte memoir?
Merci de votre aimable repons.....

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
13 mars 2016 à 17:31
Bonjour !

Si cela est possible, allez dans paramètres, restauration puis réinstallation d'usine.

Sinon, télécharger une image du système android correspondant à votre téléphone et renommez-là update.zip
Démarrez le téléphone en appuyant sur Volume haut, touche menu et on.
Vous arrivez à un menu de sauvegarde.
Naviguez avec les touches volume et validez avec le bouton power.
Il faut sélectionner update.zip dans le menu
Laissez tourner.. en 5 minutes cela devrait être bon.
Sinon, de très bons forums sur le sujet existent !
https://www.frandroid.com/

Cette manip était valable pour mon Galaxy young qui est passé par la version 4.2.2 d'Android... à une époque où je n'avais pas de PC disponible. Elle fonctionnait.

On peut aussi le faire avec le logiciel ODIN sur pc.

Bonne journée

Luc
-1
Bonjour #Luckydu43
Merci pour ton soutient mais je ne ai pas compris sur l'image android
Aide moi s'il te plait
Mon telefon est lenovo A319
Merci
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
15 mars 2016 à 18:50
Bon.
Il vous faut vous munir de votre numéro de modèle de téléphone, qui varie... selon les modèles.
Un Galaxy S5 est un i9505 par exemple...
Le numéro de série à 20000 chiffres n'est donc pas celui qui vous intéresse.
Il est également possible d'effectuer les recherches à partir du nom de modèle, mais sachant qu'il existe différentes variantes par modèle, cela est moins précis.

Une fois cette information en poche, il vous faut faire des recherches.

En clair, votre téléphone tourne sous Android. C'est un peu comme Windows Seven sur votre pc. Il y a XP, Vista, 8/8.1, 10... sans compter ME, 2000, 98 et j'en passe encore.
Quand le pc ne va mais alors plus du tout, on parle de reformatage puis de réinstallation du système. C'est justement ce que vous allez faire... sur votre téléphone.

En parcourant les différents forums existant sur le sujet, vous trouverez bien au moins 5 ou 6 topics parlant de votre téléphone, avec un tutoriel associé et tout ce qui va bien à télécharger.

Cela faisant longtemps que je n'ai plus effectué une telle manip (risquée en passant : si vous ne respectez pas à la lettre le protocole en voulant aller plus vite, vous risquez de briquer votre téléphone, et donc de le rendre totalement inutilisable, comme une brique) : c'est pour cela que je ne la détaillerai pas. De très bons sujets existent, donc il suffit d'aller les voir.

Pour ma part, à un moment où mes compétences Android étaient nulles, il m'a fallu 2 ou 3 jours pour maitriser le changement d'OS, le tout sans PC à disposition. Tout était sur ma carte SD.

Si vous avez un PC, Odin est une merveille et rendra la tache bien plus simple.

forum.frandroid, phonandroid, galaxys-team, forum.xda-developers et d'autres sont pleins de ressources à ce sujet.

Bonnes recherches !
0