Tablette qui ne charge pas malgré le chargeur

Fermé
Mericatia - 13 mars 2016 à 13:27
 Mericatia - 30 mars 2016 à 15:57
Bonjour,

Cela fait un moment que j'ai reçu une tablette en cadeau et j'ai un problème avec son chargement.
En effet, celle-ci ne se recharge pas même si je branche le chargeur dans le port prevu à cet effet, sauf si je maintiens le fil bien enfoncé et tordu vers l'arrière de l'appareil avec ma main droite.
Cela devient vite fatiguant et ce n'est vraiment pas pratique pour utiliser l'appareil... Sans compter que si jamais je ne maintiens pas comme il faut le fil ou que je le relâche un petit peu trop longtemps, la bestiole s'éteint en pleine activité ( car vous vous doutez bien que du coup, ma tablette ne peut jamais se recharger toute seule et que j'ai autre chose à faire que de la maintenir comme une con pendant un moment sans pouvoir vaquer à mes occupations...)

Avez-vous des idées ou astuces pour que ce satané fil puisse être maintenu dans son trou sans que j'aie à y a toucher, svp?

Merci de m'avoir lue.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Le chargeur est celui qui étais vendu avec l'appareil, donc il est tout à fait adapté à ma tablette.
Après, si je cherche un nouveau chargeur, comment savoir si celui-là est adapté à ma tablette ou non? J'avoue ne rien y connaitre ni comprendre quand il s'agit de matos....
Et si je fais appel à un réparateur, où dois-je m'adresser pour ça sachant que celui qui m'a offert ma bestiole ne m'a pas donné de ticket de caisse / garantie ?

C'est horrible à quel point j'ai la main et le poignet douloureux... Merci de m'avoir répondue.
1
BGjo Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 18
18 mars 2016 à 10:59
Bonjour, il y a peut-être un problème au niveau du circuit de charge de ta tablette ou le chargeur n’est pas vraiment compatible à l’appareil. Je te suggère d’essayer de trouver un autre chargeur qui ne nécessite pas toutes ces gestes pour que la tablette puisse charger sa batterie. Sinon, trouves un réparateur pour voir le problème.
0