A voir également:
- Les inepties d'Intel...
- Intel support - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Intel hd graphics 4600 ✓ - Forum Audio
- Intel management engine components - Forum Windows
- Intel pentium avis ✓ - Forum Matériel & Système
- Intel hd graphics 4400 - Forum Matériel & Système
2 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
13 mars 2016 à 19:29
13 mars 2016 à 19:29
salut Scarface72
la fonction RAID est dans le BIOS
il suffit de le déclarer dans Windows
comme tu as passé d' une carte mère avec RAID à une nouvelle carte mère avec RAID , il n' y a pas besoin de le réinstaller
comme tu as simplement changé de carte mère et de processeur , Windows fait le changement en arrière plan du matériel automatiquement
par contre , tu ne pourrais pas revenir en arrière
à+
la fonction RAID est dans le BIOS
il suffit de le déclarer dans Windows
comme tu as passé d' une carte mère avec RAID à une nouvelle carte mère avec RAID , il n' y a pas besoin de le réinstaller
comme tu as simplement changé de carte mère et de processeur , Windows fait le changement en arrière plan du matériel automatiquement
par contre , tu ne pourrais pas revenir en arrière
à+
Modifié par Scarface72 le 13/03/2016 à 12:47
Je vais test, on ne sait jamais ;-)
P.s: je n'ai pas dû réinstaller Windows malgré le changement de matériel, à mon grand étonnement j'ai remis mon RAID 0 sur la nouvelle carte-mère et Windows a démarré tout de suite... Je sais c'est un peu barbare de faire comme ça mais vu que j'ai l'intention de prendre un SSD très prochainement j'avais pas envie de me taper 2 réinstallations en 1 mois...
Merci pour ta réponse ;-)
13 mars 2016 à 13:54
Barbare oui et cause de multiples soucis puis certains fichier config et autre ne vont plus ressembler à rien, ne prendre les pattes dans le tapis et j'en passe.
Donc pas trop anormal que ton pc crie au secours.
Mais bon.
Par contre Intel Rapid Storage Technology si n'a n'as pas de SSD en gros autant laisser tomber et ne l'installer que quand tu l'auras. (et refaire ton install proprement.)
Modifié par Scarface72 le 13/03/2016 à 14:01
P.s: j'aurais jamais pensé que Windows sur un RAID 0 aurait démarré sur une nouvelle carte-mère ^^