Les inepties d'Intel...

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 mars 2016 à 12:37
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2016 à 19:35
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition très récente d'une carte-mère Gigabyte Z97X-Gaming 3 dont je suis jusqu'à présent très content.

Cependant lorsque j'essaie d'installer l'Intel Rapid Storage Technology téléchargé sur le site de Gigabyte j'ai une erreur comme quoi il faut le .NETframework 4.5 installé ce qui est le cas, surtout que lorsque j'essaie d'installer cette version de .NETframework, téléchargée aussi chez Gigabyte, le logiciel me dit bien-sûr que c'est déjà installé.

Quelqu'un a une idée?

2 réponses

a mon avis, tu devrais tester de de-instalé le framworks et de le remettre direct de chez intel
0
Il est déjà installé depuis un bon moment via Windows Update, je fais les mises à jour Windows régulièrement ^^

Je vais test, on ne sait jamais ;-)

P.s: je n'ai pas dû réinstaller Windows malgré le changement de matériel, à mon grand étonnement j'ai remis mon RAID 0 sur la nouvelle carte-mère et Windows a démarré tout de suite... Je sais c'est un peu barbare de faire comme ça mais vu que j'ai l'intention de prendre un SSD très prochainement j'avais pas envie de me taper 2 réinstallations en 1 mois...

Merci pour ta réponse ;-)
0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
13 mars 2016 à 13:54
"malgré le changement de matériel"
Barbare oui et cause de multiples soucis puis certains fichier config et autre ne vont plus ressembler à rien, ne prendre les pattes dans le tapis et j'en passe.
Donc pas trop anormal que ton pc crie au secours.

Mais bon.

Par contre Intel Rapid Storage Technology si n'a n'as pas de SSD en gros autant laisser tomber et ne l'installer que quand tu l'auras. (et refaire ton install proprement.)
0
Utilisateur anonyme > madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024
Modifié par Scarface72 le 13/03/2016 à 14:01
Pour le moment ça fonctionne très bien, c'est juste que ça veut pas s'installer mais je n'ai aucun dysfonctionnement.

P.s: j'aurais jamais pensé que Windows sur un RAID 0 aurait démarré sur une nouvelle carte-mère ^^
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
13 mars 2016 à 19:29
salut Scarface72

la fonction RAID est dans le BIOS
il suffit de le déclarer dans Windows

comme tu as passé d' une carte mère avec RAID à une nouvelle carte mère avec RAID , il n' y a pas besoin de le réinstaller

comme tu as simplement changé de carte mère et de processeur , Windows fait le changement en arrière plan du matériel automatiquement
par contre , tu ne pourrais pas revenir en arrière

à+
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2016 à 19:35
Je n'ai rien déclaré dans Windows, c'est dans le BIOS en effet mais en changeant de carte-mère je pensais devoir reconstruire le RAID ce qui n'a pas du tout été le cas.

Je passe quand même d'une P5Q Turbo de 2009 à une Z97X-Gaming 3 de 2015 ou 2016 ^^
0